Duplicate content malgre une permanent redirection

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Suite aux lectures sur le forum, j'ai nettoyé des urls pour les passer de:

www.canyoning-la-reunion.fr//canyons/ferriere-bras-etangs-cilaos/
à
www.canyoning-la-reunion.fr/canyons/ferriere-bras-etangs-cilaos.php

Dans mon htacess, j'ai écrit des redirections comme la suivante:

RedirectPermanent /canyons/ferriere-bras-etangs-cilaos/ http://www.canyoning-la-reunion.fr/canyons/ferriere-bras-etangs-cilaos.php

Les redirections fonctionnent bien mais googlewmt considère que je suis en duplicate sur les meta et les titres sur quasiment toutes les pages...Je pensais que la redirection de ce type m'empechait ce type de résultat.
Google dans ses recherches semblent naviguer avec mes anciennes urls et les nouvelles considérées duplicates...
- J'hésite à supprimer les anciennes urls de peur de perdre mon référencement.
- J'ai peur aussi en restant comme cela d'avoir du mal à progresser sur mon référencement en étant pénalisé.
Merci d'avance de vos réponses
fabien
 
Nouveau WRInaute
bonjour
Petite précision
j'ai remis un rel canonical hier soir sur toutes les pages nouvelles, mais pas sur les anciennes qui n'existent plus.
Je sais pas la portée de cette action puisque je ne peux pas le faire sur les anciennes.
fabien
 
WRInaute accro
normalement les anciennes url doivent disparaître de l'index de google
quand tu tapes la commande :
site:www.example.com
est-ce que tu les vois toujours ?
 
WRInaute accro
C'est vieux ta modification ? si non attend un peut car le site a pas l'air d'être crawlé souvent. De plus l'indication titre en double etc est pas terrible j'ai des id de base dans mes title donc ils sont forcement tous différents et ça fait 3 ans qu'il me dit que c'est en double bref ....
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Discussions similaires
Haut