Duplicate content mais source inscrite .

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une simple question mais qui sème le doute tout de même . Un blog a repris l'intégralité d'un de mes articles ( sauf le titre ) mais à mis le lien direct ver l'article sur mon site en lien source a la fin de son article . Je précise que cet article est très bien positionné sur google car il a déjà été signifier par beaucoup d'autres sites mais sans duplicate content, ces blog écrivaient un leur propre article et citait ensuite mon site . Bref, ma question est simple, est-ce que l'article risque de subir une pénalité à cause de contenu dupliqué ou est-ce que google va prendre en compte le lien source ?
Merci pour ceux qui pourraient m'éclairer ...
 
WRInaute discret
Mouai mais bon le mal est déjà fait par le propriétaire du blog, c'est ça le soucis . Mon article, donc l'original, date de plus de 6 mois . Google ne prends pas en compte le premier article original ? La seule pénalité serait donc pour le blog ayant dupliqué mais vu qu'il cite la source, qui sera pénalisé ? .. ou ne le sera pas ..

Là ça commence à faire mal à la tête ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et bien évidemment je précise qu'il m'est impossible de contacter le blogueur en cause ... Et oui beaucoup de traffic car beaucoup de liens et beaucoup de nombres de requêtes, il est également repris dans l'extrait de contenu google, tout en haut ...
 
WRInaute accro
mike69400 a dit:
Google ne prends pas en compte le premier article original ?

En théorie oui, en pratique. Tu as essayé de contacter le blogueur en rappelant les textes de loi qui concernent la propriété du contenu ? Ca calme bien en général.
 
WRInaute discret
euh je ne veux pas rentrer dans les détails de ma cible, mais disons que ce type de blogueur il ne faut pas les exciter ... lol sinon je sent bien que je risque de le fâché et qu'il me copie tout mon site de colère ... Inconscient de ses faits et gestes et je ne gagnerai certainement pas grand chose ...
Je pense malheureusement que la seule chose à faire est d'attendre dans les 15 jours qui suivent, et si je descend, de signaler la page à google en expliquant tout cela ...
Je vais relativiser et me dire que ça fera un bon test SEO ... :D
 
Discussions similaires
Haut