Duplicate Content Interne et pénalité

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Lors du basculement de mon site en mobile, j'ai fait une erreur de programmation qui a provoqué un duplicate content de presque toutes mes pages d'une partie de mon site.
J'ai corrigé l'erreur, avec une redirection 301 des pages dupliquée vers l'originale, et la suppression des liens vers le contenu dupliqué.
Pour le moment, je surveille mais il reste encore des pages dupliquée dans mon indexation. J'attend encore une semaine ou deux, avant de juger.
Ce que je voudrais savoir, c'est que mes pages qui ont été dupliqué ont été pénalisé par une descente progressive dans les serps. Est-ce que je peux espérer récupérer mon positionnement ?
Faut-il que je fasse autre chose qu'une simple redirection ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
Je me fais une réponses, ça servira à tout ceux qui ont lu par curiosité et tout ceux qui ont vécu la même chose.
Je perdais entre 6% et 10% tout les jours par rapport au même jour de la semaine précédent.
Lorsque tout mes urls ont été rediriger correctement, il a fallu environ 2 semaines pour récupérer toutes mes positions (et même un peu plus parce que j'ai fait du ménage pour l'occasion).

Donc : si vous avec un gros DC interne, une fois corrigé, la "pénalité" est levée.
A noté que la correction a été "rapide" (je m'en suis rendu compte environ 2 semaines plus tard grand max).
 
Discussions similaires
Haut