Duplicate Content : Google va-t-il droit dans le mur ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Duplicate Content : Google va-t-il droit dans le mur ?

Message le Lun Mar 23, 2009 16:07

ou comment rester :
Précis
Technique
Argumenté
Concis
Objectif
Descriptif
Clair
....
...
..
tout en restant original :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 23, 2009 17:24

forty a écrit:en suivant ton raisonnement on peut supprimer les annuaires, les moteurs de recherche, les guides, les comparateurs, ....
des SERP, oui !
quand je recherche des infos techniques sur un appareil, (téléphone, APN, etc...) ça me gave de ne tomber que sur des comparateurs, faux guides ou moteurs de recherches qui ne me donnent aucune info sur ce qui m'intéresse.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 23, 2009 17:28

et pour répondre a la question au risque de me faire lyncher : faire du vent ou plus communément du web2.0 et rester dans des propositions maintes et maintes fois répétées et validées (et quelque part tant mieux il le faut) c'est le but premier des forums en effet, je le conçois tout a fait ... n'empêche qu'a partir d'un certain niveau GGboss prend le dessus sur TOUT le monde..

c'est un etat de fait :) du moins pour l'instant :)
Dernière édition par raljx le Lun Mar 23, 2009 17:41, édité 1 fois.

idefix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 23, 2009 17:31

Lomax7 a écrit:Apres tout, Google n'est pas le roi d'internet, et il arrivera peut-être un jour,
ou d'autres acteurs récupéreront un certain nombre d'anciens google maniacs. Qu'en pensez vous ?

Peut être qu'un jour il tombera de son trône mais pour l'instant c'est le roi d'internet. Et tant pis s'il effraie certains de ses sujets :twisted:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 23, 2009 18:05

Libre à ses sujets de ne pas accepter que son site soit indexé par Google ... Bizarrement ça gueule mais ça interdit rarement google au final ...

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 23, 2009 18:15

L.Jee a écrit:Libre à ses sujets de ne pas accepter que son site soit indexé par Google ... Bizarrement ça gueule mais ça interdit rarement google au final ...

Un Roi sans sujet ne sert pas à grand-chose :wink:

Les webmasters ont besoin de Google, mais Google a aussi besoin des webmasters.

C'est sur que c'est frustrant de travailler dans l'opacité, mais c'est aussi l'intérêt du SEO, si l'algo de Google était publique, on ne servirait pas à grand-chose...

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 23, 2009 18:29

L.Jee a écrit:Libre à ses sujets de ne pas accepter que son site soit indexé par Google ... Bizarrement ça gueule mais ça interdit rarement google au final ...

si tu regarde bien il y a quand meme pas mal de NOINDEX/NOFOLLOW sur les sites grs traf ...
etudie aussi les robots.txt pratique qui devient de plus en plus essentielle aux vues des "avancements" <-- c'est un gros mot avancement :mrgreen: judiciaires francais :)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 23, 2009 18:57

Même si beaucoup de gros sites utilisent le nofollow, Google n'a pas pour autant baisser au niveau audience, donc la balle dans le pied, pas gagné sur ce coup :D

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 23, 2009 20:42

Leonick a écrit:Maintenant, si on se place au niveau des visiteurs : je cherche un hôtel à Figeac, par exemple. Le webmaster du site d'un des hôtels a bien fait les choses, en modifiant à la fois le titre et la description. Sur un premier annuaire je n'ai qu'un hôtel. Je retourne dans gg, et je retombe encore sur un autre annuaire, placé devant plein d'hôtels, là, 1 seul hôtel, qui me semble différent, mais non, encore le même mais avec un titre et une description différente, je retourne dans gg, 3° annuaire, encore le même hôtel avec un autre titre et une autre description.
Résultat, je suis énervé d'avoir été berné 3 fois pour tomber sur le même site.

Ou, dans l'autre sens, j'ai trouvé au hasard de mes surfs un site qui m'intéresse, mais selon les recherches que je vais effectuer, je n'aurais pas les mêmes titres et descriptions, ce qui fait que je ne reconnaîtrais pas le site que je recherche.
Titre et description font partie du contenu d'un site et, normalement, on devrait reconnaître l'"empreinte" du site dans ces éléments, au lieu de la travestir pour faire plaisir à certains annuairistes.

On tombe donc dans un système de cercle vicieux. Les annuairistes insistent pour avoir une description unique, et ils valident (certains) sans vérifier si le contenu est pertinent. Du coup les résultats espérés ne sont plus au rendez vous. Moi je vous dis que ça va mal finir cette histoire de duplicate, soit pour google, soit pour un certain nombre de webmasters.

Pour ceux qui me demandent pourquoi je râle. Non je râle pas... lol
C'est juste une reflexion et rien de plus.

forty a écrit:merci mais c'est pas la peine d'en rajouter pour obtenir un régime de faveur ;)
s'il a été proposé il y a moins d'une semaine oui : j'arrive pas a résorber la longue file d'attente.

Je rajoute rien du tout, arrête de te faire des idées. Je pense qu'il a du passer à la trappe car je l'ai soumis
il y a plusieurs semaines maintenant. :)

idefix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 24, 2009 12:18

Je ne suis pas un pro de la question (j'évolue dans une thématique peu concurrentielle).

Mais je ne vois pas ce que les annuaires apportent à google. Ce sont des liens sollicités par les webmasters et donc qui n'apportent aucune information sur la qualité du site en question. Je ne vois donc pas pourquoi google ne continuerait pas dans cette voie pour limiter leur influence. De plus comme l'a dit leonick, ça a plutôt tendance à fausser les résultats de recherche.
Voilà ce sont quelques interrogations de débutant :?

Duplicate Content : Google va-t-il droit dans le mur ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bookmarks

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.