Duplicate content de facto (Airbnb et conciergerie)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,


J’ai une question un peu technique sur le duplicate content. Nous sommes une conciergerie de locations saisonnières et nous créons des annonces pour nos appartements en location sur notre site mais aussi Airbnb ou d’autres plateformes. C’est-à-dire que le texte publié sur notre site et sur ses plateformes est le même.


Le problème que nous avons c’est que Google classe le contenu d’Airbnb et de ses autres plateformes avant le nôtre (une phrase de l’annonce par exemple). Nous souhaiterions être considéré par google comme l’auteur de ce contenu et donc ne pas être “éclipsé” par ses plateformes dans les recherches que font les internautes.



Est-ce possible de décaler la date de publication pour ce, le publier d’abord sur notre site puis 24-48h sur les autres plateformes ou cela n’aura t-il aucun impact ? Y aurait-il d’autres méthodes ? Faut-il simplement que nous gagnons en notoriété ? Ou alors, la seule vraie solution est-elle de faire une contenu différent pour notre plateforme ?



Merci à vous.
 
Nouveau WRInaute
Re: Duplicate content de facto (Airbnb & conciergerie)

Bonjour,

La meilleure solution serait de créer des contenus différents.

Publier avant ne changera rien, étant donné la notoriété d'Airbnb, son contenu sera toujours considéré comme "l'original" par Google.

Quant à améliorer la notoriété de votre propre site, à mon avis vous allez avoir du mal à dépasser Airbnb en notoriété...

Bon courage
 
WRInaute discret
Re: Duplicate content de facto (Airbnb & conciergerie)

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit considéré comme du duplicate content.
Je travaille depuis de nombreuses années dans les logiciels de location saisonnière et la quasi totalité diffusent les mêmes contenus sur tous les canaux de commercialisation.

A ce jour, je n'ai pas connaissance de site blacklisté pour duplicate content.
 
WRInaute accro
Re: Duplicate content de facto (Airbnb & conciergerie)

Blacklisté, non, mais qu'un site plus récent / petit voit sa visibilité phagocyté par des sites plus gros, plus anciens, oui.

Et à ça, vu que vous n'avez pas la main sur les sites tiers, il n'a qu'une solution valable : leur fournir d'autres contenus que ceux que vous publiez sur votre site.
 
Discussions similaires
Haut