Duplicate content et désindexation ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mon site http://www.misspronostic.com vient de subir une désindexation de google depuis 10 jours environ.

Je pense qu'il s'agit d'une question de duplicate content, mais j'aimerais m'assurer auprès de wri si cela peut vraiment etre un cas de désindexation. Ce site est en full flash et ne possède qu'une seule page. Il a toujours été mal référencé sur google, mais au moins il apparaissait en première position sur la requête "miss pronostic" ou miss prono". Là plus rien, nada.

J'ai effectué un partenariat avec un autre site de la thématique depuis 1 mois, et je copiais collais mes analyses de pronostics dans son encart dédié aux commentaires. Je pense que Google a considéré ça comme du contenu dupliqué et a sanctionné mon site car il avait moins de poids à ses yeux. Depuis, j'ai supprimé les textes en communs sur mon site, mais je n'ai pas aperçu de modification sur google.

Comment sortir de la sandbox le plus rapidement possible ? je vais lancer une nouvelle version du site avec un joomla pour qu'il soit plus facilement référençable, cela va t'il aider la réindexation ?

J'attends vos avis notamment si vous avez vécu la meme situation. :roll:
 
WRInaute passionné
tu es foutu :) non je plaisante. Attend un peu que l'eau aie coulé sous les ponts mais surtout crée du contenu, demande des partenariats pour plus de BL, crée des pages optimisées (title, hn, sitemaps...) et voila. Mais le ref ca va et ca vient donc ne t'inquiete pas.

Un de mes sites varie entre 200 vu/jour (creux de 'lété) à 800 (automne) et 500 en ce moment. Il est meme monté à plus de 1000 vu/jour durant quelques jours durant l'affaire Frederic Mitterand car j'avais un avais une page sur les ephebes en grece. Veridique, le site est passe a 1200 vu/jour, donc voila
 
WRInaute occasionnel
J'ai lancé une nouvelle version de mon site sous joomla (le lien en www), et google commence à me référencer mes pages.

Par contre, il considère que www.misspronostic.com/index.php?start=2 fait office de page d'accueil alors que tout mon référencement et mes backlinks pointent vers www.misspronostic.com

Quel est le moyen le plus sur pour que Google reconnaisse la bonne url, qui est peut etre encore en sandbox maleureusement.

Y a t'il une redirection meilleure qu'une autre pour ça ?
 
Discussions similaires
Haut