Duplicate content/ contenu dupliqué c'est quoi ????

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kellykelly
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Duplicate content/ contenu dupliqué c'est quoi ????

Message le Mer Oct 13, 2010 9:32

Salut à tous,

j'ai un question et pour la poser je vais vous donner un exemple concret :
Mon site : organisme de presse, vente d'articles aux formats PDF

Sur une 1ere page (avec une 1ere adresse url), il y aura le sommaire de tous les articles qu'on peut retrouver dans une même rubrique:
Exemple : dans la rubrique architecture : sommaire de tous les articles présentés sous cette forme :
- titre de l'article + résumé + mots-clefs

Puis en cliquant sur un titre ou un résumé ou mots-clefs, une nouvelle page s'ouvrira (avec une autre adresse url). Cette page sera "la fiche complète de l'article" composée de 3 parties :
I/ descriptif : titre + résumé + mots-clefs + photo + bouton cliquable de" téléchargement" pour lire l'article en entier (format PDF)
II/ Commentaires des internautes
III/ autres lectures conseillées : titre + bouton cliquable pour accéder à la "fiche complète de cet autre produit"

Donc ma question : vu que dans la première page il y aura exactement les mêmes infos que dans la 2e page dans la partie descriptif (c'est à dire : même titre + même résumé + même mots-clefs)
est-ce que c'est considéré comme du contenu dupliqué, même si le reste du contenu de la page n'est pas le même ?

J'espère que ma question est claire et vous remercie pour vos réponses ...

A+

kellykelly
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Duplicate content/ contenu dupliqué c'est quoi ????

Message le Mer Oct 13, 2010 10:04

pourquoi personne ne me répond ....
:(

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 13, 2010 10:08

Un up au bout de 30 minutes, c'est plus qu'abusé. Les intervenants de ce forum sont pour beaucoup des professionnels qui ne passent pas tout leur temps à surfer. Il faut apprendre à être patient dans ce métier et à chercher aussi un peu par soi-même : http://www.webrankinfo.com/tags/duplicate-content

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 18, 2010 0:29

UsagiYojimbo a écrit:Un up au bout de 30 minutes, c'est plus qu'abusé.
+1
si tu veux des services rapides, surtout un dimanche, une seule solution : faire appel à un référenceur pro :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :