Duplicate content comment m'en sortir

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

guicher
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Duplicate content comment m'en sortir

Message le Mer Juin 01, 2005 10:46

Il y'a plus de trois mois j'ai decidé de changer de nom de domaine.
J'ai donc achete un nouveau nom de domaine avec un hebergement plus important.
mon ancien site : http://www.moins-seul.com
mon nouveau site http://www.belles-rencontres.com
j'ai donc copié le contenu de le contenu de mon premier site vers le second.
Au bout de trois mois toujours pas dans google. Encherchant sur ce forum j'ai decouvert(trop tard) le duplicate content.

Google à donc sanctionné mon nouveau site, le premier étant toujours référencé dans google(PR4).

J'ai supprimé tout le contenu de mon premier site en laissant simplement une page d'accueil il y'a deux semaine mais rien à faire!!!! :oops:
comment faire pour dereferencer mon ancien site et referencer le nouveau ?????

Amaryllid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 01, 2005 12:17

Vu de loin, en théorie, pour que Google ne voit pas double il faut choisir entre (ou même les 2) :

1 - Que Google ne voit qu'un seul des sites doublons.
- La meilleur solution est une redirection 301 de l'ancien site vers le nouveau. Cela permet même à gg de "transférer" backlinks et PR. (rechercher "redirection 301" sur WRI en haut de page à droite).
- Comme beaucoup moins bonne solution, juste en théorie mais que je déconseille : mettre un robots.txt interdisant l'ancien site à Google et même pire : utiliser la désindexation d'urgence. Là, vous perdez tout (PR...).

2 - Que les sites (le nouveau et celui resté en cache GG) deviennent différents.
- Depuis 3 mois, vous devez avoir matière à faire évoluer le site, au niveau contenu surtout, mais aussi code. Ne vous privez pas de le mettre à jour (le nouveau site), c'est très bon pour Google !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :