duplicate content avec et sans www

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

duplicate content avec et sans www

Message le Mar Sep 25, 2007 15:40

bonjour,
j'utilise mon site avec le sous-domaine www.
comment éviter le duplicate contente entre mon site avec et sans le www. (avant, j'étais chez Free et, de fait, je ne m'étais jamais posé la question).
existe-t-il une manip à faire chez mon hébergeur (je suis chez OVH) ou faut-il utiliser le .htaccess ?
N.B.: je ne suis pas en php (donc je ne peux pas utiliser vos URL rewriting à signes cabalistiques)
(j'ai bien une solution, mais c un peu du bricolage : faire pointer le domaine sans le www vers un nouveau sous-domaine = nouveau Dossier cible, où je mets une redirection 301 par .htaccess)
Dernière édition par lo2b le Mar Sep 25, 2007 15:53, édité 1 fois.

dayassine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 25, 2007 15:50

oui il faut bien utiliser le .htaccess et voila quoi mettre :

RewriteEngine On

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^nom-site.fr [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.nom-site.fr/$1 [L,R=301]

lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 25, 2007 15:58

et en plus ça fonctionne...
merci l'ami !
(je croyais que les signes cabalistiques étaient "réservés" au php)

Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 25, 2007 17:02

Et pourquoi pas aussi signaler le domaine favori dans l'espace webmaster google.

lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 25, 2007 17:03

Oniris a écrit:Et pourquoi pas aussi signaler le domaine favori dans l'espace webmaster google.

ça c fait depuis le début :wink:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 26, 2007 9:33

Tient, j'ai posé la question à Google et j'ai jamais eu de réponse.
Surement un truc qui déconne chez eux sur ce point sinon j'aurai eu ma réponse donc j'en conclu qu'il faut mettre ce htaccess... :lol:

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 11, 2007 11:41

Bonjour
Je croyais qu'il fallait mettre: RedirectPermanent.

Comment faire pour celà ? Quelle est la règle .htaccess à utiliser avec cette instruction RedirectPermanent ?

Est-ce qu'il suffit de mettre ce type de redirection, à la racine du site, ou faut-il la mettre dans tous les sous-répertoires susceptibles d'être accédés directement ?

Y a-t-il une différence d'efficacité, entre l'instruction RedirectRule , et l'instruction: RedirectPermanent , pour ce qui est du problèmle du duplicate content ?

En fait, jusqu'à présent j'ai bien mis les instructions RedirectRule et RewriteCond , mais je me demande si RedirectPermanent n'est pas plus efficace.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 11, 2007 11:44

Bonjour

Je corrige dans la citation, les instructions en faute.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo

ortolojf a écrit:Bonjour
Je croyais qu'il fallait mettre: RedirectPermanent.

Comment faire pour celà ? Quelle est la règle .htaccess à utiliser avec cette instruction RedirectPermanent ?

Est-ce qu'il suffit de mettre ce type de redirection, à la racine du site, ou faut-il la mettre dans tous les sous-répertoires susceptibles d'être accédés directement ?

Y a-t-il une différence d'efficacité, entre l'instruction RewriteRule , et l'instruction: RedirectPermanent , pour ce qui est du problèmle du duplicate content ?

En fait, jusqu'à présent j'ai bien mis les instructions RewriteRule et RewriteCond , mais je me demande si RedirectPermanent n'est pas plus efficace.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.