Duplicate Content avec iframe

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je m'occupe d'un blog feminin qui se nomme (NØ)NARRATIVE-LINES. Pour améliorer son référencement, je l'ai inscris dans un annuaire de blog feminin, Inspilia.fr pour ceux qui connaissent.

Cet agregateur de blog selectionne des articles de ses blogs membres et reprend l'intégralité de l'article. L'equipe pretend que le fait de reprendre l'intégralité de l'article (en iframe) n'impacte pas le référencement négativement en evitant le duplicate content, que Google pénalise. Je reste perplexe, surtout que je ne vois aucun trafic provenant de leur site dans mes stats.

Voici l'URL de l'article original: http://www.nonarrativelines.com/categories/diy/cartes-de-voeux
Voici l'URL du meme article repris sur Inspilia.fr: http://www.inspilia.fr/diy-et-deco/article/view/cartes-de-voeux

Avis aux pros du référencement. Dois-je me désinscrire rapidement?

Merci!
Clet
 
WRInaute accro
Salut

D'après ce que tu expliques ça ressemble au fonctionnement d'Hellocoton. Perso je ne suis vraiment pas fan et je ne le conseillerais pas. D'ailleurs tu pourrais lire l'article suivant :

http://www.lumieredelune.com/encrelune/s-inscrire-sur-hellocoton,2015,07

Article rédigé par Marie-Aude (à confirmer), modératrice également de ce forum.

Si ca n'apporte aucun voir peu de visiteurs, je ne prendrais aucun risque de voir mon contenu dupliqué, iframe ou non
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour votre réponse!

J'avais également consulté l'article dont vous faites référence. Très instructif.

Le blog est maintenant live depuis presque deux mois, mais Google n'a envoyé absolument aucun visiteur (aucun!). Est ce que cela pourrait en etre la raison? Je veux bien que le blog soit sur une niche, mais à ce point. J'utilise le module SEO Yoast sur Wordpress, donc les bases du SEO sont là. D'ailleurs, d'après Google Search Console, sur les 25 mots clefs identifiés et très ciblés, les positions sont variables entre 25 et 200! Autant dire que le blog n'existe pas sur Google. Des conseils sur comment évaluer si un des raisons est le duplicate content? Je comprends que la question soit assez ciblée mais si jamais vous avez un avis, je suis preneur! :)

Si d'autres experts experts SEO sont dans les parages, qu'ils n'hesitent pas!
 
WRInaute accro
Merci noren, j'allais justement chercher l'url :)

Je dirais que c'est encore pire qu'hellocoton, c'est la méthode PaperBlog. A fuir le plus vite possible.
 
Nouveau WRInaute
Merci encore à tous les deux!

Je vais suspendre (ou supprimer) les deux comptes pendant un temps et vais observer de près l'impact sur le trafic envoyé par Google.

Je reviendrai partager les résultats pour ceux (celles?) qui seraient intéréssé(e)s.

WRI, toujours au top!
 
WRInaute accro
Un plugin qui fait juste ça ? 8O
PHP:
<span class="syntaxhtml"><span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">script&nbsp;type</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"text/javascript"</span><span class="syntaxkeyword">><br /><br />if&nbsp;(</span><span class="syntaxdefault">top</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">location</span><span class="syntaxkeyword">!=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">self</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">location</span><span class="syntaxkeyword">)&nbsp;{<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">top</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">location&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">self</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">location</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">href</span><span class="syntaxkeyword">;<br />}<br /><br /></span><span class="syntaxdefault"></script></span></span>
 
WRInaute accro
J'utilise ce genre de petits plugins pour des raisons pratiques. Ça évite d'aller modifier le code à chaque mise à jour du thème mais effectivement on peut mettre directement ce JS dans le template.
 
Discussions similaires
Haut