duplicate content avec annuaire ?
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
duplicate content avec annuaire ?
Bonjour,
Un annuaire dans la même thématique que celle de mon profil a indexé plusieurs de mes sites sans que j'en ai fait la demande. Cette liste de sites a été extraite d'un annuaire que je gère également. Jusque là pas de crainte.
Par contre, ce qui m'inquiète c'est que celui-ci reprend intégralement le contenu de la page indexée, en y rajoutant l'affichage de toutes les balises méta.
Le contenu de sa page pour chaque site affiché, est donc identique à 95 % au moins à celle de chacun de mes sites.
Questions : N'y a t-il pas risque de duplicate et danger que mes pages soient rejetées par Google.
Que feriez-vous ?
Merci pour vos réponses
Un annuaire dans la même thématique que celle de mon profil a indexé plusieurs de mes sites sans que j'en ai fait la demande. Cette liste de sites a été extraite d'un annuaire que je gère également. Jusque là pas de crainte.
Par contre, ce qui m'inquiète c'est que celui-ci reprend intégralement le contenu de la page indexée, en y rajoutant l'affichage de toutes les balises méta.
Le contenu de sa page pour chaque site affiché, est donc identique à 95 % au moins à celle de chacun de mes sites.
Questions : N'y a t-il pas risque de duplicate et danger que mes pages soient rejetées par Google.
Que feriez-vous ?
Merci pour vos réponses
-

nickargall - WRInaute accro

A priori, ce sont plutôt ses pages qui risquent d'être pénalisées pour Duplicate Content. C'est le premier qui a raison dans ce cas de figure, sinon dézinguer la concurrence serait beaucoup trop facile à mettre en place.
Oui mais, qui sera le premier ? le premier indexé ? dans ce cas, si c'est un gros annuaire, il risque d'indexer plus vite ton contenu que gg ne le fera sur ton nouveau sitenickargall a écrit:C'est le premier qui a raison dans ce cas de figure, sinon dézinguer la concurrence serait beaucoup trop facile à mettre en place.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- Le phénomène Google
- Annuaire de sites sur Google
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.