duplicate content avec annuaire ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Miclo167
WRInaute discret
WRInaute discret

duplicate content avec annuaire ?

Message le Mar Mar 04, 2008 9:55

Bonjour,

Un annuaire dans la même thématique que celle de mon profil a indexé plusieurs de mes sites sans que j'en ai fait la demande. Cette liste de sites a été extraite d'un annuaire que je gère également. Jusque là pas de crainte.
Par contre, ce qui m'inquiète c'est que celui-ci reprend intégralement le contenu de la page indexée, en y rajoutant l'affichage de toutes les balises méta.

Le contenu de sa page pour chaque site affiché, est donc identique à 95 % au moins à celle de chacun de mes sites.

Questions : N'y a t-il pas risque de duplicate et danger que mes pages soient rejetées par Google.

Que feriez-vous ?
Merci pour vos réponses

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 04, 2008 11:14

A priori, ce sont plutôt ses pages qui risquent d'être pénalisées pour Duplicate Content. C'est le premier qui a raison dans ce cas de figure, sinon dézinguer la concurrence serait beaucoup trop facile à mettre en place.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 04, 2008 12:52

nickargall a écrit:C'est le premier qui a raison dans ce cas de figure, sinon dézinguer la concurrence serait beaucoup trop facile à mettre en place.
Oui mais, qui sera le premier ? le premier indexé ? dans ce cas, si c'est un gros annuaire, il risque d'indexer plus vite ton contenu que gg ne le fera sur ton nouveau site

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.