Duplicata de pages sur différents répertoires de langues

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai une problématique avec l'un des sites internet que je gère. Ce site est composé comme suit :
www.mondomaine.com/fr
www.mondomaine.com/ch
www.mondomaine.com/be
etc.
La problématique que je rencontre actuellement est que le /fr, /ch et /be sont identiques (donc dupliqués), à l'exception d'une dizaine de pages
Y at'il un moyen de forcer Google à indexer chaque répertoire sur chaque moteur local (le /fr sur google.fr, le /ch sur google.ch, ainsi de suite). Car actuellement je me retrouve avec du duplicate content et mon site est plombé dans les moteurs de recherche...
Je peux toujours renseigner le Webmaster Tools par sous-domaine, mais je doute que cela suffise ?
Quelqu'un a-t'il déjà eu cette problématique ?
Par avance merci !
 
Nouveau WRInaute
Et pour compléter ma question la balise hreflang peut-elle aider dans ce cas ? (en précisant par exemple pour la belgique fr-be) ?
 
Nouveau WRInaute
onsoir,

Merci pour le feedback rapide :)

Au fait une fois que je clique sur le résultat de recherche où ma balise Titre est affichée en Anglais et la Méta également j'arrive sur la homepage FR de mon site. Je ne comprends donc vraiment pas pourquoi Google prends la version de la homepage de la version /en donc Anglaise de mon site ?
 
Discussions similaires
Haut