Duplicat content

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai deux sites distincts (ils ont chacun une spécialité mais parlent tout les deux d'agriculture). Ces deux sites ont du contenu distinct et du contenu commun. Ces parties communes représentent environ 10 % de chaque site.
Est-ce que je risque un duplicat content ? Faut-il simplement changer le titre de chaque article,ou aller plus loin dans les différences ?

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
si tu as des pages presque identiques ca peut etre un probleme, et si c'est le cas il n'y aura qu'une page qui sera bien referencée et pas les 2 , non??
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
Bah ça dépend du poids du site et du nombre de BL pointants vers la page en question.

Tu veux dire qu'en cas de duplicate content, sur un "gros" site il ne va désindexer qu'une page, celle qu'il juge comme la copie, et sur un "petit" il va désindexer les 2 :?:
 
WRInaute accro
Je suppose.
Imagine un instant que les Internautes fassent des liens à bloc sur une page, pourquoi ne serait-elle pas dans les résultats. Après ce genre de cas spécifique je ne sais pas trop comment Google le gère.
Le mieux c'est encore de ne pas faire de duplicate.
Mais dans ton cas s'il s'agit de quelques articles c'est pas bien grave.
 
WRInaute passionné
Dans le HEAD, il suffit de placer la meta suivante pour empêcher l'indexation des pages doublons
Code:
<meta name="robots" content="noindex,follow">
 
Discussions similaires
Haut