Le duo, Contenu - Balise meta descritpion ?!
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bijan
- WRInaute discret

Le duo, Contenu - Balise meta descritpion ?!
Bonjour,
Il est admis que le balise meta description n'a pas d'influence sur le positionnement.
Or je viens de remarquer qu'après avoir modifié mes pages de manière à ce que chacune ait une description
différente, google ne met plus en évidence (en gras) les mots clés présent dans le contenu, mais ceux qui se trouvent
dans cette nouvelle description.
Ma question est donc la suivante: la balise meta description est elle nuisible quant a la visibilité du contenu par GG ?
Merci pour vos réponses
Il est admis que le balise meta description n'a pas d'influence sur le positionnement.
Or je viens de remarquer qu'après avoir modifié mes pages de manière à ce que chacune ait une description
différente, google ne met plus en évidence (en gras) les mots clés présent dans le contenu, mais ceux qui se trouvent
dans cette nouvelle description.
Ma question est donc la suivante: la balise meta description est elle nuisible quant a la visibilité du contenu par GG ?
Merci pour vos réponses
- mipc
- WRInaute accro

Re: Le duo, Contenu - Balise meta descritpion ?!
non par contre ta méta description peut devenir plus pertinent par rapport aux requêtes taper par les visiteur, donc certains mots sont mis en gras.
si non j'ai vue des sites sans méta description être mieux référencer que ceux qui en avant, bon après question visibilité ça peut paraitre louche pour le visiteurs donc, méfiance.
toujours travail dans l'optique d'être utile et agréable au visiteurs potentiel et de le mettre en confiance, les reste c'est du blabla, il vaut mieux avoir une bonne notoriété et le référencement viendra par la suite, privilégier la qualité à la répétition.
si non j'ai vue des sites sans méta description être mieux référencer que ceux qui en avant, bon après question visibilité ça peut paraitre louche pour le visiteurs donc, méfiance.
toujours travail dans l'optique d'être utile et agréable au visiteurs potentiel et de le mettre en confiance, les reste c'est du blabla, il vaut mieux avoir une bonne notoriété et le référencement viendra par la suite, privilégier la qualité à la répétition.
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Le duo, Contenu - Balise meta descritpion ?!
même avis. Google semble préférer afficher le contenu de la balise meta description plutôt qu'un extrait de la page si celle ci contient des termes apparentés à la recherche effectuée par l'internaute.
Si il n'y trouve pas de terme apparenté, il semble alors choisir un extrait de la page ou est présent ce mot clé.
Si il n'y trouve pas de terme apparenté, il semble alors choisir un extrait de la page ou est présent ce mot clé.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Meta descritpion et Indexation
- balises meta keywords et descritpion
- Meta descritpion bizarre...et cette fois c'est pas Dmoz!
- nouvelle balise meta hreflang pour gestion du contenu multilangue
- Balise meta : <meta name='reply-to sur toutes mes pages
- balise meta description vide ou pas de balise du tout ?
- Mettre le contenu de la meta description dans le contenu de la page ?
- balise a sans contenu - contenu donné via CSS
- balise meta name
- Balise META
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Mort du META tag "keywords"
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- La balise link standout, pour marquer les articles de qualité sur Google News
- Balises meta Syndication source, original source
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.