Dumping fiscal : HP, Google et Microsoft s'opposent à une hausse d’impôt en Irlande

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Dumping fiscal : HP, Google et Microsoft s'opposent à une hausse d’impôt en Irlande

Message le Lun Nov 22, 2010 19:55

En acceptant l’aide internationale, l’Irlande pourrait en échange consentir à réviser son taux d’imposition sur les sociétés actuellement de 12,5%. Les sociétés IT américaines implantées en Irlande protestent contre une telle mesure. La fiscalité irlandaise leur permet d’échapper en partie à l’impôt dans les autres Etats de l’UE.
Source

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Dumping fiscal : HP, Google et Microsoft s'opposent à une hausse d’impôt en Irlande

Message le Lun Nov 22, 2010 20:04

c'est étonnant qu'ils soient contre :)

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Dumping fiscal : HP, Google et Microsoft s'opposent à une hausse d’impôt en Irlande

Message le Mar Nov 23, 2010 10:06

:D :D :D
En plus, ça colle pile avec un débat sur l'expatriation qu'on a eu récemment sur WRI.

nervusdm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 23, 2010 13:20

Bha voyons, elles contestent cela.. Bha qu'elles fassent un don à l'irlande alors. Ou mieux, que ces sociétés arrêtent de prendre les européens pour des cons.
Oh wait !

adn
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 23, 2010 14:54

Elles ont déjà bien profité du système je crois !! Et c'est en plus nos impôts qui soutiennent la chute des banques irlandaises...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 23, 2010 15:07

In fine, si hausse des taxes il y a ca ne sera de toute façon pas google qui la subira mais les éditeurs avec des revenus moindres ...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 23, 2010 15:08

adn a écrit:Elles ont déjà bien profité du système je crois !! Et c'est en plus nos impôts qui soutiennent la chute des banques irlandaises...

Ils ont déjà soutenu la chute des françaises, pourquoi changer une "equipe qui gagne" :?: :roll:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 23, 2010 17:47

euh Zecat, je crois que je l'ai déjà répété 50 fois sur WRI, les banques françaises n'ont pas couté un centime à la France et aux français. Y'a même eu un gain en intéret financier. Merci d'arrêter de colporter n'importe quelle stupidité de comptoirs. Oui je m'emporte parce que ca me gave de lire ce genre de trucs en permanence.

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 23, 2010 21:42

L'harmonisation fiscale, c'est un grand chantier de l'Europe. C'est un peu facile de faire du dumping fiscal pour attirer les investisseurs... Puis de demander de l'aide quand ça marche plus, car de toute façon, les autres états européens ne vont pas laisser un de leurs membres en faillite

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 24, 2010 0:42

Apparemment ce sont les entreprises qui fixent leurs impôts sur la base du volontariat.
La menace de partir à Singapour ne tient pas la route. Si ces entreprises s'installent en Irlande c'est pour vendre dans l'Espace européen. Quel intérêt de vendre depuis Singapour ?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 24, 2010 1:24

Au risque de me répéter... ce n'est pas en levant des taxes nouvelles et en imposant de l'impôt à des entreprises qui démontrent déjà une certaine attirance pour l'élusion fiscale qu'on règlera le problème: que du contraire.

Ca va les faire fuire plus qu'autre chose. Quel intérêt ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 24, 2010 1:56

"Ca va les faire fuire plus qu'autre chose. Quel intérêt ?"

On est en France. La France où on a été obligé de mettre en place un bouclier fiscal qui "coutait" 600 millions pour faire sauter un impot stupide mais impossible à supprimer, l'ISF, et qui rapportait 4 milliards. Personne n'aurait pu supprimer l'ISF d'un coup, alors que c'est un impot stupide. C'est un fait. En France, on n'aime pas les riches, et par riche c'est "tout ceux qui gagnent au dessus de moi", bref ca dépend du français :)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 24, 2010 22:40

Ah elle est belle, la France :mrgreen: ;)

eskimo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 24, 2010 23:20

finstreet a écrit:euh Zecat, je crois que je l'ai déjà répété 50 fois sur WRI, les banques françaises n'ont pas couté un centime à la France et aux français. Y'a même eu un gain en intéret financier. Merci d'arrêter de colporter n'importe quelle stupidité de comptoirs. Oui je m'emporte parce que ca me gave de lire ce genre de trucs en permanence.

Ouais ... par contre la banque européenne qui a inondé les banques de liquidité je l'ai bien senti passé en 2009 avec la baisse de l'EONIA qui plafonnait à maxi 0.5%.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 25, 2010 5:41

Te plains pas Eskimo, c'est le taux de la Banque Centrale du Japon depuis 20 ans :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :