Dumping fiscal : HP, Google et Microsoft s'opposent à une hausse d’impôt en Irlande
72 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

salva - WRInaute accro

Dumping fiscal : HP, Google et Microsoft s'opposent à une hausse d’impôt en Irlande
SourceEn acceptant l’aide internationale, l’Irlande pourrait en échange consentir à réviser son taux d’imposition sur les sociétés actuellement de 12,5%. Les sociétés IT américaines implantées en Irlande protestent contre une telle mesure. La fiscalité irlandaise leur permet d’échapper en partie à l’impôt dans les autres Etats de l’UE.
- nervusdm
- WRInaute impliqué

Re: Dumping fiscal : HP, Google et Microsoft s'opposent à une hausse d’impôt en Irlande
Bha voyons, elles contestent cela.. Bha qu'elles fassent un don à l'irlande alors. Ou mieux, que ces sociétés arrêtent de prendre les européens pour des cons.
Oh wait !
Oh wait !
-

Zecat - WRInaute accro

Re: Dumping fiscal : HP, Google et Microsoft s'opposent à une hausse d’impôt en Irlande
adn a écrit:Elles ont déjà bien profité du système je crois !! Et c'est en plus nos impôts qui soutiennent la chute des banques irlandaises...
Ils ont déjà soutenu la chute des françaises, pourquoi changer une "equipe qui gagne"
-

finstreet - WRInaute accro

euh Zecat, je crois que je l'ai déjà répété 50 fois sur WRI, les banques françaises n'ont pas couté un centime à la France et aux français. Y'a même eu un gain en intéret financier. Merci d'arrêter de colporter n'importe quelle stupidité de comptoirs. Oui je m'emporte parce que ca me gave de lire ce genre de trucs en permanence.
-

nza2k - WRInaute impliqué

L'harmonisation fiscale, c'est un grand chantier de l'Europe. C'est un peu facile de faire du dumping fiscal pour attirer les investisseurs... Puis de demander de l'aide quand ça marche plus, car de toute façon, les autres états européens ne vont pas laisser un de leurs membres en faillite
- fredfan
- WRInaute accro

Apparemment ce sont les entreprises qui fixent leurs impôts sur la base du volontariat.
La menace de partir à Singapour ne tient pas la route. Si ces entreprises s'installent en Irlande c'est pour vendre dans l'Espace européen. Quel intérêt de vendre depuis Singapour ?
La menace de partir à Singapour ne tient pas la route. Si ces entreprises s'installent en Irlande c'est pour vendre dans l'Espace européen. Quel intérêt de vendre depuis Singapour ?
-

HawkEye - WRInaute accro

Au risque de me répéter... ce n'est pas en levant des taxes nouvelles et en imposant de l'impôt à des entreprises qui démontrent déjà une certaine attirance pour l'élusion fiscale qu'on règlera le problème: que du contraire.
Ca va les faire fuire plus qu'autre chose. Quel intérêt ?
Ca va les faire fuire plus qu'autre chose. Quel intérêt ?
-

finstreet - WRInaute accro

"Ca va les faire fuire plus qu'autre chose. Quel intérêt ?"
On est en France. La France où on a été obligé de mettre en place un bouclier fiscal qui "coutait" 600 millions pour faire sauter un impot stupide mais impossible à supprimer, l'ISF, et qui rapportait 4 milliards. Personne n'aurait pu supprimer l'ISF d'un coup, alors que c'est un impot stupide. C'est un fait. En France, on n'aime pas les riches, et par riche c'est "tout ceux qui gagnent au dessus de moi", bref ca dépend du français
On est en France. La France où on a été obligé de mettre en place un bouclier fiscal qui "coutait" 600 millions pour faire sauter un impot stupide mais impossible à supprimer, l'ISF, et qui rapportait 4 milliards. Personne n'aurait pu supprimer l'ISF d'un coup, alors que c'est un impot stupide. C'est un fait. En France, on n'aime pas les riches, et par riche c'est "tout ceux qui gagnent au dessus de moi", bref ca dépend du français
-

eskimo - WRInaute discret

finstreet a écrit:euh Zecat, je crois que je l'ai déjà répété 50 fois sur WRI, les banques françaises n'ont pas couté un centime à la France et aux français. Y'a même eu un gain en intéret financier. Merci d'arrêter de colporter n'importe quelle stupidité de comptoirs. Oui je m'emporte parce que ca me gave de lire ce genre de trucs en permanence.
Ouais ... par contre la banque européenne qui a inondé les banques de liquidité je l'ai bien senti passé en 2009 avec la baisse de l'EONIA qui plafonnait à maxi 0.5%.
72 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Adsense... Aux Etats-Unis ou en Irlande?
- Les vente de l'iPhone en hausse mais part de marché à la baisse. Android à la hausse.
- Travailler en Irlande
- Devenir résident étranger en Irlande
- TVA a facturer prestations électroniques Irlande
- Sarkozy réfléchit au "problème fiscal" Google
- Les clics de Google en hausse
- Traffic en hausse via Google et Voila
- Google présente des revenus record, en hausse de 79%
- Google publie un résultat en hausse mais ses dépenses inquiètent