Message le Jeu Sep 19, 2013 13:11

Vous trouvez ce moteur pertinent?

la seule chose que je trouve plutôt bien sur ce moteur c'est l'utilisation d'Ajax et l’affichage des résultats sur une seule page (façon facebook)

Comme ça tout le monde pourra dire qu'il est sur la 1ere page :mrgreen:

Message le Jeu Sep 19, 2013 15:22

noren a écrit:Vous trouvez ce moteur pertinent?

Bah, sur la requete "Annuaire Français", il est plus juste que Google qui place tjrs les PJ sur quasi tous les mots "annuaire" (ils ont environ 4 000 NDD avec "annuaire" dedans qui redirigent en 301 vers PJ) ... donc ...

Sinon, ce n'est pas un moteur puisqu'il utilise un API sur BING apparement ... donc, la même chose que Qwant ..

Message le Jeu Sep 19, 2013 16:13

Ok, n’empêche que les moteurs de recherche arrivent toujours pas à dégager les foutu seotruc, similarmachin, diggchose...
S'en occupent-ils vraiment?

Ils feraient bien de s'attaquer à ce problème qui me semble être un combat bien plus justifié que celui des annuaires. Ils pompent les contenus et automatise tout leur bordel!
Modifié en dernier par noren le Jeu Sep 19, 2013 16:51, modifié 1 fois.

Message le Jeu Sep 19, 2013 16:47

Tout à fait Noren, les moteurs ne font pas de différence entre site pro ou d'une entité et ceux copiés, piraté, détournés des premiers ... pour le moment... ca va venir ...

Message le Jeu Sep 19, 2013 17:17

noren a écrit:Ok, n’empêche que les moteurs de recherche arrivent toujours pas à dégager les foutu seotruc, similarmachin, diggchose...

tu as oublié les wikitruc qui te pondent du wiki avec des apports texte et photo de bing :D

Message le Jeu Sep 19, 2013 19:07

Oui :mrgreen:

Pourtant tous ces sites sont quand même pas si compliqués à détecter. Je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas dégagés des serps.

Ajoutons à cela les nombreux whois... c'est de la pollution de serps bien plus importante (me semble t-il) que les comparateurs de prix et autres annuaires et pourtant...

Message le Mer Juin 25, 2014 14:53

Salut tout le monde,

noren a écrit:Vous trouvez ce moteur pertinent?

la seule chose que je trouve plutôt bien sur ce moteur c'est l'utilisation d'Ajax et l’affichage des résultats sur une seule page (façon facebook)

Comme ça tout le monde pourra dire qu'il est sur la 1ere page :mrgreen:

Perso, j'ai essayé pendant 3-4 jours de l'avoir en tant que page d'accueil et.... bah.... je suis revenu à Google...

Je sais pas vous, mais chez moi, y'a au moins une recherche sur 3 qui se solde par des résultats à moitié en Anglais. Et alors, quand on essaie de chercher des lieux du genre "restaurant à angers" c'est le massacre :

Image

1)- Il n'affiche que 2 résultats (et non il n'y a pas que 2 resto à Angers)
2)- Un des résultats n'est pas un restaurant mais un prof de Yoga (WTD = What The Duck !)

Sur le principe, ce moteur à l'air d'avoir un bel avenir, mais aujourd'hui, il y a encore du boulot...

Franchement, vous pensez quoi réellement des résultats de recherche ?

A bientôt,

Message le Mer Juin 25, 2014 16:51

ca ne porte que sur le marché anglais je crois

Message le Mer Juin 25, 2014 17:32

Bonjour,

je pense que ce moteur a encore du boulot car il ne trouve pas mon mot clé le plus populaire dans lequel je suis classé par GG en page 1, deuxième position. :(

Message le Mer Juin 25, 2014 21:02

donc pour toi un moteur performant c'est celui qui te positionne bien sur tes mots clés ? :roll:

Message le Jeu Juin 26, 2014 9:08

Leonick a écrit:donc pour toi un moteur performant c'est celui qui te positionne bien sur tes mots clés ? :roll:

Et par rapport à Google …

Zikeur54, ce n'est pas parce que Google te sort premier que tout les moteurs doivent le faire. C'est peut-être parce que tu as optimisé ton mot par rapport à Google non ? On chercherait à comprendre le fonctionnement de Duck Duck Go et optimiser son site en fonction, il te sortirait peut-être premier. Mais peut-être plus Google après :)

Par contre je rejoins blueviseo sur le coté résultat en anglais. Par exemple, il ressort Wikipedia EN au lieu du FR. En allant dans les paramètres et en forçant la langue, il ressort bien le FR ensuite. Je pense qu'il a quelque effort à faire dans la détection de la langue :)

Donc, globalement oui, il y a encore beaucoup de boulot. Mais c'est normal pour un moteur de recherche. Google sont d'ailleurs toujours à essayer d'améliorer leur moteur après tant d'année, et avec tous les moyens qu'ils ont …

Message le Jeu Juin 26, 2014 17:39

Je récitais simplement ma leçon sur ce que j'ai appris sur le forum. Je ne disais pas vraiment du mal de ce nouveau moteur de recherche.

On nous rabâche de bien positionner ses mots clés. J'ai donc cité l'exemple de mon meilleur mot clé. D'où le fait que DuckDuckGo a du retard.

Mais, longue vie a ce moteur. :D

Message le Jeu Juin 26, 2014 19:03

zikeur54 a écrit:On nous rabâche de bien positionner ses mots clés. J'ai donc cité l'exemple de mon meilleur mot clé. D'où le fait que DuckDuckGo a du retard.
du retard en quoi ? dans le fait de bien te positionner, car c'est une place que toi seul mérite ? :roll:

Message le Ven Aoû 29, 2014 16:40

y a pas la recherche locale:
https://duckduckgo.com/?q=petites+annonces
me donne que des .fr

si les gens tapent
https://duckduckgo.com/?q=petites+annonces+belgique
par contre je suis bien

comme sur bing. Sur Bing.be "petites annonces" me donne en 1er !

Maintenant Google.com me donne vraiment des résultats qui sont pour moi plus de la provoc qu autre chose:
sur "petites annonces": 2 sites d'annonces Canadiens, un site de Polynésie française, 2 sites de Suisse,
et une site de l île Maurice
. Bien sur le mien ne s' y trouve pas. Pour moi c est du grand n importe quoi.
J ai activé le partage de localisation et je fais la recherche depuis le centre de la Belgique, avec une IP belge, un PC belge
Modifié en dernier par Marie-Aude le Ven Aoû 29, 2014 16:54, modifié 1 fois.
Raison: Mise en conformité du message avec la charte du forum

Message le Ven Aoû 29, 2014 16:55

scroogle a écrit:Bien sur le mien ne s' y trouve pas. Pour moi c est du grand n importe quoi.

Tout est dit...

Comme tu as pu le voir, j'ai édité ton message pour le mettre en conformité avec la charte du forum. C'est la dernière fois. Tu es suffisamment juriste pour savoir ce que tu fais. Donc tu ne le fais pas ici.

Message le Sam Aoû 30, 2014 13:40

oui tu as bien fait Marie Aude, je peux pas garder ma langue de vipère en poche parfois.
Mais au moins qu'ils sachent qu on est pas dupe ! Et puis si ils ont envie de montrer des sites
canadiens, suisse, polynésien à des belges, après tout pourquoi pas. Mais c est pas très sérieux.

Ce matin je suis encore tombé sur une SERP: une site cité 3 fois en première page (1-2-3), suivi d 'un autre, suivi d'un troisième site cité 3 fois (5-6-7) . J ai envoyé un feedback.

C est pas le genre du truc qui va nous inciter a dépenser en Adwords en tout cas, si c etait le ffet escompté. De 1) parce que
et de 2) parce que si on a pas droit a du trafic naturel, comment qu'on va avoir du budget pour annoncer ? :roll:

Message le Mar Sep 30, 2014 12:12

Attention à bien paramétrer Duckduckgo avant de faire vos recherches. Il faut bien préciser que vous recherchez des résultats français : https://duckduckgo.com/settings