Dublin core ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

millenium - WRInaute discret

Re: Dublin core ?
Je découvre cette notion.
Plus d'infos pour ceux qui sont dans le même cas: -http://fr.wikipedia.org/wiki/Dublin_Core
Plus d'infos pour ceux qui sont dans le même cas: -http://fr.wikipedia.org/wiki/Dublin_Core
Le Dublin Core est un schéma de métadonnées générique qui permet de décrire des ressources numériques ou physiques et d’établir des relations avec d'autres ressources. Il comprend officiellement 15 éléments de description formels (titre, créateur, éditeur), intellectuels (sujet, description, langue, …) et relatifs à la propriété intellectuelle.
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Non, rien de plus niveau SEO.
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Altenide a écrit:...par exemple -google.com/products sont "dore dublénés" et micro tagués ...
Précise, parce là... je ne vois pas de qui tu parles.
En attendant , si certain meta ont une utilité pour certains outils, ils n'en n'ont aucun vis à vis du seo des grands moteurs.
-

Altenide - WRInaute impliqué

Re: Dublin core ? et microformat
Et bien je dévie un peu de la question initiale après recherche les dublin core sont très peu utilisés ce qui n'est pas le cas des microformats (http://microformats.org/wiki/product-examples-fr#Amazon ) par exemple utilisé par amazon et d'autre (suffit d'aller chez google product et de scanner les pages leaders). Donc je répond à ma question et corrobore ce que vous avez affirmé plus haut les dublin core semble ne pas servir à grand chose par contre les microformats c'est autre chose ..
-

Leonick - WRInaute accro

Je prédis un bon développement des microformats au niveau des boutiques en ligne, car cela permettra de s'affranchir de la barrière des comparateurs de prix : c'est directement google qui fera le comparateur de prix
Ca pourra ensuite s'étendre aux annonces (immobilières, voitures, ...) et, là aussi, finis les sites de petites annonces
Ca pourra ensuite s'étendre aux annonces (immobilières, voitures, ...) et, là aussi, finis les sites de petites annonces
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Dublin Core
- Utilité Dublin Core
- Dublin core et le réferencement ?
- Balises Dublin Core
- Metadonnées du Dublin Core
- Dublin Core, est-ce efficace ?
- Utilisez-vous les Dublin Core ?
- Je vois de + en + les balises DC (Dublin Core)
- Google et les metas Dublin Core ?
- Prise en compte des métadonnées DUBLIN CORE par google ?