Dublin core et le réferencement ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Dublin core et le réferencement ?
Voila ma question est simple : le Dublin-core peut il nuire au référencement d’un site web sur google ?
Je l’utilise ici : www.xpdr.org
Je l’utilise ici : www.xpdr.org
Bonjours à toi aussi ...
Ce système est spécialement étudié pour l'archivage des pages justement. Pourquoi diable voudrais-tu qu'il soit nuisible au référencement ???
Un lien utile sur le sujet (peut-être le connais-tu déjà) : Metadonnées et Dublin Core
Par contre, en regardant le code source de ta page, je trouve que tu exagères un peu beaucoup sur les balises "meta" !
C'est totalement inutile de les dédoubler ! 
Ce système est spécialement étudié pour l'archivage des pages justement. Pourquoi diable voudrais-tu qu'il soit nuisible au référencement ???
Un lien utile sur le sujet (peut-être le connais-tu déjà) : Metadonnées et Dublin Core
Par contre, en regardant le code source de ta page, je trouve que tu exagères un peu beaucoup sur les balises "meta" !
Pandore a écrit:Bonjours à toi aussi ...![]()
![]()
Par contre, en regardant le code source de ta page, je trouve que tu exagères un peu beaucoup sur les balises "meta" !C'est totalement inutile de les dédoubler !
moi aussi burk!!!!
-

French Dread - WRInaute accro

Ces balises ne nuiront pas au référencement, mais ne lui apporteront rien non plus.
Elles ne nuiront certainement pas car les valeures seront prisent en compte une seule fois (par les annuaires qui les utilisent encore car il faut le rapeller ce n'est vraiment plus nescessaire sinon à 1% pour les moteur de recherche comme GG)
et comme elles ne lui apporteront rien elle prennent de la place pour rien et salice sont code aussi inutilement.
et comme elles ne lui apporteront rien elle prennent de la place pour rien et salice sont code aussi inutilement.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Dublin Core
- Balises Dublin Core
- Metadonnées du Dublin Core
- Dublin Core, est-ce efficace ?
- Utilisez-vous les Dublin Core ?
- Je vois de + en + les balises DC (Dublin Core)
- Google et les metas Dublin Core ?
- Prise en compte des métadonnées DUBLIN CORE par google ?
- Intel Core 2 Duo E6300 vs Athlon 64 X2 4200+ Dual Core
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).