Drupal : droit sur les sujets de discussion
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Drupal : droit sur les sujets de discussion
Bonjour,
Je débute avec Drupal, et mon problème est le suivant :
voila la situation, j'ai créé un champ 'etablissement' (via module 'Profils') qui doit etre rempli lors de la création du compte. Voici les choses qui se complique (même si déjà j'ai passé une semaine sur le maudit champ) : il faudrait que mon utilisateur ne voit que les sujets postés par son groupe.
Quel aurait une solution à me proposer?
Merci par avance de votre aide, car j'en ai besoin.
Je débute avec Drupal, et mon problème est le suivant :
voila la situation, j'ai créé un champ 'etablissement' (via module 'Profils') qui doit etre rempli lors de la création du compte. Voici les choses qui se complique (même si déjà j'ai passé une semaine sur le maudit champ) : il faudrait que mon utilisateur ne voit que les sujets postés par son groupe.
Quel aurait une solution à me proposer?
Merci par avance de votre aide, car j'en ai besoin.
Pourquoi poser cette question sur ce forum qui traite essentiellement de référencement ?
Sous Drupal, les champs Profils ne sont là qu'à titre indicatif : ils n'ont aucune fonction.
Pour limiter les accés aux articles il faut créer des Rôles, puis affecter un ou plusieurs Rôles à tes utilisateurs.
Avant même de commencer à bricoler sur Drupal, il faut absolument que tu jètes un oeil dans la doc. pour comprendre les grands principes et maîtriser le vocabulaire.
Drupal est réputé pour être assez complexe à prendre en main, mais je t'assure que l'investissement de départ est très vite rentabilisé.
La communauté française se réunit sur drupalfr.org : mais le site est très incomplet.
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur drupal.org : les "handbooks" sont un bon point de départ.
(J'espère que tu parles anglais !).
Bon courage.
Sous Drupal, les champs Profils ne sont là qu'à titre indicatif : ils n'ont aucune fonction.
Pour limiter les accés aux articles il faut créer des Rôles, puis affecter un ou plusieurs Rôles à tes utilisateurs.
Avant même de commencer à bricoler sur Drupal, il faut absolument que tu jètes un oeil dans la doc. pour comprendre les grands principes et maîtriser le vocabulaire.
Drupal est réputé pour être assez complexe à prendre en main, mais je t'assure que l'investissement de départ est très vite rentabilisé.
La communauté française se réunit sur drupalfr.org : mais le site est très incomplet.
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur drupal.org : les "handbooks" sont un bon point de départ.
(J'espère que tu parles anglais !).
Bon courage.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Nouvel outil dans le forum WebRankInfo
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- Le détournement de page par redirection
- Gérez vos bookmarks WebRankInfo avec des tags
- Quelques nouveautés dans le forum
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3
- Référencement : stratégies de liens version 2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bookmarks