Dropshipping

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterait me lancer dans le e-commerce et développer ma propre boutique, en ayant recours à une solution dropshipping pour la facilité logistique.

Auriez-vous une plateforme sérieuse, honnête, efficace à me conseiller?
Auriez-vous une plateforme malhonnête à me déconseiller (c'est l'heure des petites vengeances)?

Toutes les expériences étant bonnes à prendre, je serais très curieux de voir vos sites webs en dropshipping. Pour les 10 premiers qui me montreront leur boutique en dropshipping (ou pr ceux qui le demanderont gentiment) je fais un beau lien sur un annuaire ou un blog de qualité!
Le but n'est pas de vous copier mais bien de vérifier qu'il est possible de gagner sa vie de cette façon, en voyant de vraies boutiques en dropshipping!

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Un exemple, qui n'est pas à moi : http://www.gammeweb.com/index.php/francais_pro/
Voilà, je viens de gagner un beau lien pour une information sans aucune valeur. On va faire comme pour la Roue de la Fortune : tu me le mets de côté et je l'utiliserai plus tard. Merci.

Je ne vois pas trop ce que t'apportera le fait de visualiser une boutique qui fonctionne sur ce principe. Le plus intéressant serait de connaître le système de gestion des stocks qui opère en arrière-plan, le transfert de commandes vers la plate-forme logistique, les procédures d'échange et de SAV, les coûts ponctionnés ...

Et il n'est pas possible de te conseiller un partenaire sans connaître le thème de ta boutique. Le mieux serait sans doute de demander à tes fournisseurs quels sont ceux qu'ils te conseillent. De toute façon tu n'auras peut-être pas beaucoup de choix s'ils ont des accords spécifiques avec un nombre restreint d'entre eux.
 
WRInaute occasionnel
Je fais suite à ta réponse. Bien sûr, si je voulais que des utilisateurs me donnent pour exemple leur boutique réalisée en dropshipping, c'était pour recueillir ensuite auprès d'eux des informations. Aurais-tu un lien fiable, une documentation sérieuse à me conseiller en matière de logistique dropshipping? Je suis intéressé par tout type de conseils, d'orientations. Je souhaite démarrer une activité de e-commerce, mais je n'ai pas arrêté de thématique encore. La solution dropshipping m'est apparue car elle allège une partie de la logistique.
J'envisage d'externaliser un maximum de choses.
Je suis avide de conseils, n'hésite pas à me donner des tuyaux concernant toutes les facettes du dropshipping que tu as évoqué dans ton post.
En te remerciant par avance,
H.
 
WRInaute passionné
Ce sera difficile de te dire quoi que ce soit de plus. En général on s'intéresse à ce fonctionnement logistique lorsqu'on a déjà une expérience ou une compétence dans la gestion des commandes. Ainsi tu sais quelles questions poser aux prestataires en fonction de ta boutique, de ton système de gestion et de tes contraintes.
Là je t'ai donné les sujets de base à étudier.
Mais si tu ne choisis pas ton marché avant d'aborder la question de la logistique, tu auras des soucis par la suite. Question bête par exemple : comment préparer un plan d'action si tu ne connais même pas les commissions ou frais fixes prélevés par ton partenaire logistique en fonction des produits expédiés ?
 
Haut