Dropshipping : besoin d'infos ! Merci ! ;-)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je souhaiterais développer ma boutique en ligne et proposer des produits (jouets, jeux, accessoires de puériculture) en dropshipping.
J'écume le net et je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur le sérieux et la fiabilité des fournisseurs en dropshipping. Il y en a en quantité mais comment savoir à qui l'on peut faire confiance ?
Bigbuy me semblait bien mais il est payant et je voudrais commencer par un fournisseur gratuit histoire de tester le système.
Aussi, je fais appel à vous sur ce forum pour savoir si vous auriez des infos précises et des avis sur les fournisseurs en dropshipping, gratuits et européens.
Merci vivement par avance !
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Pour moi, c'est un modèle très bancal qui ne va pas t’amener très loin.

J'en connais un mais c'est payant.

Tu vas devoir rédiger des descriptions sur des produits que tu n'auras jamais entre les mains, les prix de vente conseillés sont largement exagérés. Tu ne vivras jamais du dropshipping.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ta réponse qbonte ;-)
En fait, j'aimerais proposer des produits en dropshipping pour étoffer ma gamme de produits à la vente sans avoir à gérer de stock et sans prendre le risque d'avoir des produits qui me restent sur les bras ...
C'est vrai que j'ai vu que les marges ne sont pas très élevées mais en même temps je voudrais juste un petit complément de revenu vu que j'ai déjà une activité principale. Voilà, je me disais que c'était peut-être un bon moyen mais si tu as d'autres tuyaux je suis preneuse !! ;-)
J'ai entendu parler aussi de la pré-réservation de produits qui permet de ne commander que ce que les clients ont réservé mais du coup le grossiste m'enverrait la marchandise à moi et je devrais la renvoyer au client ! En frais d'affranchissement, cela ne me semble pas du tout intéressant ... Si tu as des conseils là-dessus ...
Merci encore !
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour le lien ! Je suis allée écouter le podcast, c'est très intéressant et alléchant mais cela demande d'avoir un stock donc de le payer à l'avance sans savoir s'il va se vendre par la suite ... Je pense que c'est une entreprise très rentable si l'on choisit bien ses produits mais je recherche une solution moins risquée sans avoir à se constituer de stock à l'avance ... En tout cas, merci beaucoup pour le lien, j'ai appris plein de choses !
 
WRInaute impliqué
Attention également aux problématiques administratives (facturation,tva, droits de douanes, retour clients, rétractation, etc...).
 
Nouveau WRInaute
J'essaie de prendre contact avec allshoppingavenue.com qui n'a pas l'air trop mal mais le site est truffé de fautes d'orthographe ça ne m'inspire pas trop confiance ... Bigbuy semble être vraiment le plus sérieux et le plus intéressant mais cela m'embête beaucoup de commencer sur un système payant ... Bref, le dropshipping, soi-disant très répandu aux USA, me semble effectivement bancal en France ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis également à la recherche de fournisseurs pour la vente en dropshipping. Dernièrement, j'ai essayé, à 5 ou 6 reprises au moins, d'entrer en contact avec allshoppingavenue.com en leur envoyant un message via leur formulaire de contact et directement depuis ma boite de messagerie. Il semblerait que cette société ne soit pas sérieuse, car, malgré mes insistances, il me fut quasi-impossible d'obtenir une réponse de sa part.....!!?
 
Nouveau WRInaute
aliexpress je dirait permet de faire du dropshipping, l'idee est simplement de trouver des bon fournisseurs, si tu vas sur le site tu verras que tu peux classer les vendeurs par popularités ce qui est pas mal
 
Discussions similaires
Haut