Drop Shipping !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le projet de créer un site ecommerce pour la France Wordpress Woocommerce,
j'aimerais passer par un système de Drop Shipping qui me permettrait de créer ma boutique sans les inconvénients d'une logistique classique.

Le problème c'est que je connais encore très mal le sujet,
Quel est le système le plus simple et les plus intéressant pour faire du Drop Shipping ?
Amazon permet-il de faire du Drop Shipping ?

Conseils, Articles, tutoriaux, cours en ligne, etc, je prends tout :D

RomainSauvegarder Aperçu Envoyer
 
WRInaute accro
Non Amazon ne permet pas de faire du drop shipping, mais de l'affiliation, ce qui est totalement différent.

Le drop shipping, ce n'est pas "système", c'est d'abord et avant tout des fournisseurs fiables qui acceptent de fonctionner de cette façon.
 
Nouveau WRInaute
Comme dit, pas Amazon pour le dropshipping, mais regarde du côté de Webcession ou bigbuy. Après tu peux facilement en trouver d'autres ;)
 
Nouveau WRInaute
l'idée du dropshipping est simplement de vendre des produits sans les avoir en stock, donc il va s'agir de faire essentiellement un travail de marketting afin de promouvoir une boutique en ligne. Amazone peut etre une option, le seul probleme avec amazone va etre les marges qui risquent d'etre minime,l'ideal est AliExpress voir ebay.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dirais que le dropshipping a tellement évolué qu'il est difficile de se retrouver. Il y a tellement de fournisseurs qu'on peut facilement se planter.

Mon conseil est de s'assurer de commander plusieurs échantillons avec le fournisseur avant de se lancer. Sinon, vous risquez bien de vous heurter à un fournisseur peu scrupuleux et vous vous retrouverez avec des clients insatisfaits qui pourront même aller jusqu'à vous poursuivre en justice.
 
Discussions similaires
Haut