Drop shipping et référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

EddyGarden
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Drop shipping et référencement

Message le Mar Juin 22, 2010 8:59

Bonjour à tous ;
Je pratique le drop shipping pour ma boutique en ligne (d'autres sites vendent mes produits) cependant , pour éviter que le duplicate content entraine une moins bonne reconnaissance de GG en terme de contenu, il existe une fonction, que je peine à retrouver malgré mes recherches ??? quelqu'un du forum en a t il connaissance ?
Merci d'avance

Edit : cette fonction en question est à placer dans le code du site partenaire pour que GG comprennent que le contenu n'est pas à prendre en comtpe...

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Drop shipping et référencement

Message le Mar Juin 22, 2010 9:38

Tu doit parler de la balise no index, mais le mieux c'est de lister les url à ne pas indexer dans un fichier robots.txt

A plus.

EddyGarden
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 22, 2010 9:42

Merci beaucoup pour ta réponse, à priori c'est la meilleure solution pour mon cas

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 22, 2010 10:22

Non, la meilleure solution pour ton cas c'est de réécrire les descriptions des produits.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 22, 2010 10:22

A mon avis, la balise canonical serait plus adaptée : http://www.presse-citron.net/nouvelle-balise-canonical-pour-eviter-le- ... te-content

Mais je pense que tu n'arrivera pas à imposer ça à ceux qui font du drop avec toi. Laisse leur au moins 1 chance de vendre tes produits.

EDIT : c'est spout qui a raison

EddyGarden
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 22, 2010 11:30

spout a écrit:Non, la meilleure solution pour ton cas c'est de réécrire les descriptions des produits.

j'y ai déja pensé mais le soucis ce que je dois réécrire mes descriptions dès qu'un nouveau partenaire vend mes produits.. c'est sans fin. :?

@ blman = merci pour ta piste, je vais creuser.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :