Drôles de statistiques !

Accordez vous une importance à ces Statistiques

Oui
2
67%
Non
0
Aucun vote
Je ne crois qu'à mes stats
1
33%
Ca ne me dit rien
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bilos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Drôles de statistiques !

Message le Sam Sep 29, 2007 6:09

Je suis intéressé par les statistiques et les audiences !

Et, alors parfois, je découvre des audiences dont les résultats sont douteux :roll:

Exemple : ces vieilles statistiques montrent une audience à propos du nombre de mots dans les requêtes de recherche effectuées !

Logique: Google, MSN et yahoo... peuvent fournir ce genre de trends :wink:

Mais, celle-ci calcule le nombre de pages vues par visite !!! :roll:

et même si analytics est une banque en noir :mrgreen: (je rigole), il y a des webmasters qui utilisent des outils différents :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 29, 2007 7:05

onestat est un prestataire d'analayse de sites en temps réel. Les chiffres viennent donc de ses stats, donc des site sur lesquels ils ont installé leur solution.
Les données ne proviennent pas de google, yahoo ou consors

bilos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 29, 2007 20:25

Leonick a écrit:onestat est un prestataire d'analayse de sites en temps réel. Les chiffres viennent donc de ses stats, donc des site sur lesquels ils ont installé leur solution.
Les données ne proviennent pas de google, yahoo ou consors

J'ai dit que le moteurs peuvent fournir ces données !
Une requête qui interroge la base de données des historiques effectués

Ca serait plus précis :wink:

Et pour cette raison que j'ai choisi Onestat qui comme Xiti dispose de ses technologies de tracking !

Les autres sont Nielsen et Comscore qui ont une bonne réputation :wink:

Mais, ce qui me dérange c'est que tous ces outils proposent des données provenants d'outils partiels :oops:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 29, 2007 20:43

Ca vaut cher des stats comme ça, ils ne vont donc pas proposer cela gratuitement. Pourquoi dans gg trend on n'a aucune valeur précise, mais juste un rapport entre les requêtes ?
Ces stats leur permettent de vendre des pubs ciblées plus chères aux annonceurs !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :