Drôles de logs google

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Polux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Drôles de logs google

Message le Lun Mai 31, 2004 22:14

Bonjour,

Je ne comprends pas que mes logs soient sous cette forme étant donné que j'ai appliqué le système URL rewriting. Mes variables apparaissent dans les logs google alors que normalement je ne les utilise déjà plus.
Normalement, ça devrait être ce genre d'adresse qui devrait apparaître dans mes logs:

http://www.bierebel.com/forum/forum5.php

Extrait de mes logs:

Code: Tout sélectionner
[ 31-05-2004 18:17 | 64.68.82.79 ] : [ http://bierebel.com/forum/viewforum.php?f=2 ]
[ 31-05-2004 18:18 | 64.68.82.174 ] : [ http://www.bierebel.com/forum/viewtopic.php?t=445 ]

8O

Merci d'avance pour ceux qui sauraient m'éclairer! :wink:

Bobez
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 31, 2004 22:21

Dites-moi si je me trompe, mais je suppose que les logs témoignent des accès véritables aux fichiers !
Or, par exemple, le fichier forum5.php n'existe pas réellement, c'est seulement le fruit d'une "réécriture" de l'url (la véritable adresse étant viewforum.php?f=5). :)

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 31, 2004 22:25

Mes variables apparaissent dans les logs google alors que normalement je ne les utilise déjà plus.

Tu ne les utilise plus ? Disons plutôt qu'elles n'apparaissent pas sous la même forme. Je constate la même chose sur mon site rewrité et ses logs robostats. Apparament c'est la véritable adresse qui est enregistrée même si c'est l'url rewritée qui est utilisée.

Donc cela ne veut pas forcement dire que tes nouvelles url ne sont pas prises en compte.

Loïc.

Polux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 31, 2004 22:30

Ok je comprends maintenant! Merci!

J'ai une autre question à présent.

Sur certains forums qui utilisent la fonction URL Rewriting, je remarque que pour la page viewtopic, ils utilisent une extension html (comme ici par exemple).
Quel est l'avantage d'avoir cette extension html à la place d'avoir une extension php ?
Pour ma part, j'utilise le URL Rewriting mais mes pages ont toujours une extension PHP.

Merci d'avance,

Polux

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 31, 2004 22:37

Quel est l'avantage d'avoir cette extension html à la place d'avoir une extension php ?

Aucun si ce n'est que ça permet de poursuivre l'illusion jusqu'au bout :wink:
Pour ma part, j'utilise le URL Rewriting mais mes pages ont toujours une extension PHP.

Aucun problème, les moteurs ne font pas la différence.

Loïc.

Polux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 31, 2004 22:39

Merci pour toutes ces petites précisions Loïc! :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :