Drôle de robot adsense... sans adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jul-Wup
WRInaute discret
WRInaute discret

Drôle de robot adsense... sans adsense

Message le Lun Mai 22, 2006 10:54

Le bot adsense passe sur le site. En vérifiant, je viens de voir qu'il est passé en décembre 2005, en janvier, mars et avril. (pas en février) Mais à chaque fois sporadiquement: 8 fois au total. Je n'ai pas les passages des bots avant décembre.
Par contre, en mai, il vient tous les jours depuis le 9 mai avec la même ip.

Jusque là, rien d'anormal... sauf que je ne diffuse pas de Adsense!
Quelqu'un a une idée d'où cela peut venir?

gwaradenn
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 22, 2006 10:57

Le bot adsence aiderait le bot google à indexer :roll:

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 22, 2006 11:20

Jul-Wup
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 22, 2006 11:34

Oui, je veux bien, j'ai déjà lu ça. Mais je comprendrais que GGbot Adsense mette en cache pour les sites qui font parti du programme Adsense. D'ailleurs, c'est logique que le bot vienne visiter les sites Adsensé. :lol:

Je ne diffuse pas Adsense donc le bot n'a aucune raison de venir sur mon site. D'ailleurs, l'article disait bien que cela n'influençait en rien sur l'indexation dans les pages de résultats, pas dans le fait d'être crawlé ou pas.

effisk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 22, 2006 14:40

j'ai l'impression que mediaprtners et googlebot ont à peu près le même rôle maintenant. Ils se partagent sans doute la tâche, ce n'est donc plus qu'une histoire de nom...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 22, 2006 16:36

Opera avait un temps des adsenses et provoquait le passage de mediapartner

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 22, 2006 16:44

Il se peut également que quelqu'un ait utilisé le Adsense Preview Tool sur ton site :
https://www.google.com/support/adsense/ ... ?topic=160

Jul-Wup
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 22, 2006 17:02

French Dread a écrit:Il se peut également que quelqu'un ait utilisé le Adsense Preview Tool sur ton site :
https://www.google.com/support/adsense/ ... ?topic=160

Chaque jour? Si c'était épisodique, je l'aurais bien cru mais 1 fois par jour, je trouve ça étrange.

De même pour ce que tu dis Suede, la personne ayant utilisé Opéra aurait, j'espère, visité plus d'1 page :lol:

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 22, 2006 19:00

Ah c'était chaque jour ? Une autre hypothèse est que quelqu'un ait visité ton site via un annuaire redirigeant vers les sites à travers un frameset affichant du Adsense.

En tout cas pour que Mediapartners aille sur ton site il faut qi'il y ait du Adsense affiché que ce soit directement par le site, ou par d'autres moyens.

Jul-Wup
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 24, 2006 11:06

French Dread a écrit:Ah c'était chaque jour ? Une autre hypothèse est que quelqu'un ait visité ton site via un annuaire redirigeant vers les sites à travers un frameset affichant du Adsense.

En tout cas pour que Mediapartners aille sur ton site il faut qi'il y ait du Adsense affiché que ce soit directement par le site, ou par d'autres moyens.

Donc il faut que je parte à la chasse du petit rigolo qui a affiché le site dans une frame.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :