Drôle de rencontre !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

coala
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 02, 2007 0:01

mx a écrit:il ya des risques forcément, il est certain que gagner 1000 € ou 30000 € en google adsense non déclaré c'est pas pareil, aprés si tu mets cette argent sur ton compte, tu es grillé direct, l'ursaff, les impots, et d'autres caisses (retraite) peuvent venir sonner à ta porte pour te demander des comptes, par ex sur dénonciation de ton banquier qui se demande d'ou vient cet argent.
Plus tu gagnes, plus tu risques en gros

Quand tu gagne beaucoup encore sa va je comprend mais bon pour 100€ :? . Le banquier qui se pose des questions pour de l'argent qui rentre régulièrement je comprend mais bon si se n'est que de temps en temps tous les 3 4 mois ...

Mais alors que faut-il faire pour être vraiment en règle ? Déclaré ces revenus ? son site ? (je vois souvent en bas des sites : déclarer à la CNIL, mais j'ai jamais comprit pourquoi 8O !)

C'est étrange pourtant moi j'avais entendu dire que l'on devais commencer à déclarer qu'à partir de 25 000€ / ans !

patataur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 02, 2007 0:01

sovite a écrit: Le jour où l'etat se penchera sur tout ca, ca risque de faire tres mal.

Pas tout à fait d'accord. Lorsqu'il s'y penchera sérieusement il ne fera sans doute pas que punir, mais aussi trouver des solutions pour que les gens qui gagnent peu avec leur site puissent pour autant se déclarer sans avoir à payer des cotisations énormes la ou les 2 premières années.

l'état n'est pas là pour casser les gens, ni pour faire appliquer des lois. il est là pour développer des lois qui permettent à la société d'avancer et de les faire appliquer. si aujourd'hui la majorité des adsenseurs ne sont pas en accord avec la loi le rôle de l'état n'est pas uniquement de les punir, il est de réfléchir à pourquoi la situation est ainsi et à trouver une solution plus juste.

donc à mon avis quand l'état se penchera sur le sujet ça fera un peu de mal au début mais in fine ça fera du bien à tout le monde.

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 02, 2007 0:12

"l'état n'est pas uniquement de les punir" :)
Tu vis sur qu'elle planete ? l'état fera tout ce qu'il peut pour pécher les gros poissons qui fraudent (faut bien remplir les caisses, et en ce moment elles sont vident)
et des armes il en a: contact sponsor, hébergeur, ndd, fai, banque, dénonciation, ...

sovite
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 02, 2007 1:57

coala a écrit:Mais alors que faut-il faire pour être vraiment en règle ? Déclaré ces revenus ? son site ? (je vois souvent en bas des sites : déclarer à la CNIL, mais j'ai jamais comprit pourquoi !)

Comme répété precedemment il faut creer son entreprise. Sinon le plus simple est tout simplement d'arreter d'afficher des bannieres publicitaires et la tu ne risquera plus rien :wink: . La CNIL n'a rien a voir avec tout ca.

patataur a écrit:Pas tout à fait d'accord. Lorsqu'il s'y penchera sérieusement il ne fera sans doute pas que punir, mais aussi trouver des solutions pour que les gens qui gagnent peu avec leur site puissent pour autant se déclarer sans avoir à payer des cotisations énormes la ou les 2 premières années.

Tu vie sur quelle planete :D ?

Tu mets des bannieres sur ton site pour avoir un revenu. Donc c'est une activité lucrative, donc tu assumes. Tu dois donc de l'argent a l'etat ce qui est normal. Normallement tu devrais reverser 50% de tes gains a l'etat ce qui n'est probablement pas le cas, donc tu vois qu'il y a bien un probleme chez toi.

Un simple controle fiscal suffit pour payer les arriérés des gains passés voir meme une amende selon ton cas. Et en regle general l'administration ne fais pas de cadeaux :lol:
Dernière édition par sovite le Mar Jan 02, 2007 2:08, édité 2 fois.

marion17
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 02, 2007 2:07

mx a écrit:il ya des risques forcément, il est certain que gagner 1000 € ou 30000 € en google adsense non déclaré c'est pas pareil, aprés si tu mets cette argent sur ton compte, tu es grillé direct, l'ursaff, les impots, et d'autres caisses (retraite) peuvent venir sonner à ta porte pour te demander des comptes, par ex sur dénonciation de ton banquier qui se demande d'ou vient cet argent.
Plus tu gagnes, plus tu risques en gros

t'a deja vu des banquiers qui dénonce leurs clients ?

mais ca n'existe pas allons, il aurais aucun interet, tout a perdre et rien a gagner a faire ça !

sovite
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 02, 2007 2:10

Nous sommes en France. Les banques francaises n'ont pas l'obligation du secret bancaire comme en Suisse.

Je pense qu'il y a beaucoup d'ado sur ce forum... La seule solution est le portage salarial ou la creation d'une association dans votre cas. Sans quoi vous etes tous dans l'illégalité que vous le veuillez ou non :cry: .

kjame
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 02, 2007 20:32

sovite a écrit:Je pense qu'il y a beaucoup d'ado sur ce forum... La seule solution est le portage salarial ou la creation d'une association dans votre cas. Sans quoi vous etes tous dans l'illégalité que vous le veuillez ou non :cry: .

Je ne suis pas un ado, mais ai bien fait de lancer cette discussion pour disons éclaircir un peu tout cela !

Merci pour toutes ces réponses...

Drôle de rencontre !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :