Drôle connexion root ftp

Nouveau WRInaute
bonjour,
j'ai quelques serveurs clé en main chez 1and1, on vérifiant le fichier log ftp j'ai remarqué une ip (chine) UNKNOWN root [28/May/2012:11:15:19 +0200] "QUIT" 221 - c'est à dire que cette ip s'est connecté, je ne sais pas ce qu'il a fait sur le serveur puis il a quitté. même ip s'est connecté avec même message log (même jour et heures différentes) sur les autres serveurs.
sachant que je n'ai pas accès root (seulement accès utilisateur).
Et aussi même chose sur le log d'un hébergement mutualisé d'un ami.
Quelqu'un a un serveur chez 1and1 peut me dire s'il a subi même chose sur son log ?
NB: il n'y a pas de modifications sur mes dossiers www
Merci
 
WRInaute accro
sans l'ip pas évident de te répondre facilement (du moins plus simple si tu donne l'ip)

edit -> 61.**.246.** ? ou 70.**.70.*** ?
 
Nouveau WRInaute
49.65.192.247 ip de la chine une autre 211.20.253.198 ip taiwan.
mais est ce que c'est possible qu'il efface ses traces sur les logs il y a que ce genre de ligne:
49.65.192.247 UNKNOWN root [28/May/2012:11:15:19 +0200] "QUIT" 221 -
 
WRInaute accro
Bah a priori avec un accès root sur un ftp tu fait un peut ce que tu veux ... y compris mamailler un fichier de log.
Maintenant c'est pas forcement une attaque (j'en doute même) c'est peut être juste un "sondage".
Tu peut tjs contacter le support avec les lignes de log en citation pour leur demander une clarification.
Sinon j'ai aussi des connexion de ce genre mais c'est juste une ligne. et je ne constate rien sur les domaines hébergés.
 
WRInaute accro
es-tu sur qu'il y a eu une connexion réussie et que le "quit" a réellement suivi une utilisation en "root" et que ce n'est pas juste une tentative de connexion infructueuse avec, éventuellement, un timeout ?
 
Discussions similaires
Haut