Drôle de backlink dans mes statistiques ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mitia
WRInaute discret
WRInaute discret

Drôle de backlink dans mes statistiques ?

Message le Lun Avr 06, 2009 6:16

Bonjour,
J'ai dans mes statistiques qui lien vers mon site qui se présente comme ceci :
-http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je me doute de quel lien il s'agit (un lien vers un journal qui parlé de mon site) mais je ne comprend pourquoi le lien s'affiche de cette façon. Une idée ?
De plus en plus bizarre : ce lien amène vers un site qui existe réellement !

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Drôle de backlink dans mes statistiques ?

Message le Lun Avr 06, 2009 6:23

Ca sent le spam par referrer ton truc : http://en.wikipedia.org/wiki/Referer_spam

mitia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 06, 2009 7:34

UsagiYojimbo a écrit:Ca sent le spam par referrer ton truc : http://en.wikipedia.org/wiki/Referer_spam

Donc rien à voir avec lien auquel je pense alors... Et comment je peux m'en débarrasser, tu as une idée ? Je lis sur l'article de wikipédia un nofollow mais comment ?

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 06, 2009 7:49

Pourquoi se débarasser d'un lien qui est dans des statistiques ?
Ce lien est fait pour t'attirer toi, sur le site, en fait aucun BL n'est présent sur ce site...

mitia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 06, 2009 8:44

Benoit1 a écrit:Pourquoi se débarasser d'un lien qui est dans des statistiques ?
Ce lien est fait pour t'attirer toi, sur le site, en fait aucun BL n'est présent sur ce site...

Ok merci, quel débilité ce truc.

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 06, 2009 16:39

mitia a écrit:
Benoit1 a écrit:Pourquoi se débarasser d'un lien qui est dans des statistiques ?

Ok merci, quel débilité ce truc.

mais ça marche bien, la preuve : t'as cliqué ;)

planetecasamance
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 06, 2009 17:00

Supsecte cette discussion. Pourquoi chercher à supprimer un lien entrant. Au pire il n'enlève rien au référencment et positionnement de ton site.

baxter555
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 06, 2009 17:53

Si c'est du spam referrer, ça n'a rien d'un lien entrant.

pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 07, 2009 8:17

planetecasamance a écrit:Supsecte cette discussion. Pourquoi chercher à supprimer un lien entrant. Au pire il n'enlève rien au référencment et positionnement de ton site.

Attention selon le lien entrant et l'origine du site cela peut être pénalisant ! (me semble t il !)
Car tous les sites ne sont pas forcément bien vu par les BOTS

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 09, 2009 21:22

baxter555 a écrit:Si c'est du spam referrer, ça n'a rien d'un lien entrant.

pcamliti a écrit:
planetecasamance a écrit:Supsecte cette discussion. Pourquoi chercher à supprimer un lien entrant. Au pire il n'enlève rien au référencment et positionnement de ton site.

Attention selon le lien entrant et l'origine du site cela peut être pénalisant ! (me semble t il !)
Car tous les sites ne sont pas forcément bien vu par les BOTS

Ce ne sont pas des liens entrants (dit plus haut), juste une méthode tordue pour attirer les webmasters vers le site, le lien n'existe pas. La principale idée est que vos stats sont visibles par Google (et on serait parfois étonné), donc le site reçoit un lien avec uniquement une visite automatique.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map

• Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.