Drôle de backlink dans mes statistiques ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mitia
- WRInaute discret

Drôle de backlink dans mes statistiques ?
Bonjour,
J'ai dans mes statistiques qui lien vers mon site qui se présente comme ceci :
-http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je me doute de quel lien il s'agit (un lien vers un journal qui parlé de mon site) mais je ne comprend pourquoi le lien s'affiche de cette façon. Une idée ?
De plus en plus bizarre : ce lien amène vers un site qui existe réellement !
J'ai dans mes statistiques qui lien vers mon site qui se présente comme ceci :
-http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je me doute de quel lien il s'agit (un lien vers un journal qui parlé de mon site) mais je ne comprend pourquoi le lien s'affiche de cette façon. Une idée ?
De plus en plus bizarre : ce lien amène vers un site qui existe réellement !
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Drôle de backlink dans mes statistiques ?
Ca sent le spam par referrer ton truc : http://en.wikipedia.org/wiki/Referer_spam
- mitia
- WRInaute discret

UsagiYojimbo a écrit:Ca sent le spam par referrer ton truc : http://en.wikipedia.org/wiki/Referer_spam
Donc rien à voir avec lien auquel je pense alors... Et comment je peux m'en débarrasser, tu as une idée ? Je lis sur l'article de wikipédia un nofollow mais comment ?
- mitia
- WRInaute discret

Benoit1 a écrit:Pourquoi se débarasser d'un lien qui est dans des statistiques ?
Ce lien est fait pour t'attirer toi, sur le site, en fait aucun BL n'est présent sur ce site...
Ok merci, quel débilité ce truc.
-

aladdin - WRInaute passionné

mitia a écrit:Benoit1 a écrit:Pourquoi se débarasser d'un lien qui est dans des statistiques ?
Ce lien est fait pour t'attirer toi, sur le site, en fait aucun BL n'est présent sur ce site...
Ok merci, quel débilité ce truc.
mais ça marche bien, la preuve : t'as cliqué
-

planetecasamance - Nouveau WRInaute

Supsecte cette discussion. Pourquoi chercher à supprimer un lien entrant. Au pire il n'enlève rien au référencment et positionnement de ton site.
-

pcamliti - WRInaute impliqué

planetecasamance a écrit:Supsecte cette discussion. Pourquoi chercher à supprimer un lien entrant. Au pire il n'enlève rien au référencment et positionnement de ton site.
Attention selon le lien entrant et l'origine du site cela peut être pénalisant ! (me semble t il !)
Car tous les sites ne sont pas forcément bien vu par les BOTS
-

ybet - WRInaute accro

baxter555 a écrit:Si c'est du spam referrer, ça n'a rien d'un lien entrant.
pcamliti a écrit:planetecasamance a écrit:Supsecte cette discussion. Pourquoi chercher à supprimer un lien entrant. Au pire il n'enlève rien au référencment et positionnement de ton site.
Attention selon le lien entrant et l'origine du site cela peut être pénalisant ! (me semble t il !)
Car tous les sites ne sont pas forcément bien vu par les BOTS
Ce ne sont pas des liens entrants (dit plus haut), juste une méthode tordue pour attirer les webmasters vers le site, le lien n'existe pas. La principale idée est que vos stats sont visibles par Google (et on serait parfois étonné), donc le site reçoit un lien avec uniquement une visite automatique.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un étrange Backlink, destructeur de statistiques !
- backlink de qualité page d'accueil vs Backlink dans le footer du site
- COmment voir ses backlink en filtrant les backlink interne ?
- Drôle de référencement
- Drôle de proposition !?!?
- Différence backlink Google et Backlink Yahoo
- Drôle de bot ?
- Drôle de spider !
- Drôle de référent
- Drôle de referer
- Etude statistique de la structure du web - 20-02-2006
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006 - 07-07-2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006 - 11-08-2006
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006) - 08-08-2006
- Obtenir les textes de liens pointant vers votre site - 16-03-2007
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox - 24-03-2005
- AdSense Tracking - 29-02-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.