droits tv

Nouveau WRInaute
bonjour

je suis nouveau sur ce site et j'ai quelques questions concernant la création d'un site. Dans les grandes lignes :Il s'agit d'un site où les internautes vont posters des vidéos de football (certaines actions très précises). L'idée est de poster des vidéos amateurs et aussi des vidéos provenant les championnats officiels français et étrangers. En fait, faire comme you tube ou daily motion mais sur mon site il y aura un vote sur la meilleure vidéo, mensuellement, avec une récompense (bon achat, cadeau etc)- le tout financés par de la publicité. Alors la question est : aurai je le droit de publier des extraits de vidéos, provenant de chaine tv ????
par exemple et pour mon info personnelle, est ce que you tube paie aux chaine tv ou ligues pour toutes les images officielles diffusées sur son site?

J'espère avoir été assez clair dans mes propos. J'attends vos réponse avec impatience
Merci
Moonwar
 
WRInaute accro
Bonjour

non tu n'as pas le droit, et youtube supprime régulièrement des vidéos "illégales". Dans ton cas, avec un système de rémunération, tu sors du rôle d'hébergeur et tu es complice
 
WRInaute impliqué
Non en effet, et je pense même que dans la mesure ou il y a des bénéfices, tu n'as même pas le droit d'utiliser des vidéos amateurs, car les droits de diffusions se monnayent très chers.
 
WRInaute impliqué
et quand les chaines télé repompent des vidéos du net en mettant juste en source "youtube" ou "dailymotion", ils ont les droits ?
 
Discussions similaires
Haut