Droits pour photos/logos/vidéos dans un cas précis

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en licence alternance marketing, et dans le cadre d'un projet professionnel, je me pose quelques questions de droits...

Admettons que je lance un site web de billetterie pour matchs de football à l'étranger, ai-je le droit d'utiliser les logos des clubs ? Des compétitions ? Des images de joueurs en plein match ?
Enfin, si je souhaite réaliser une vidéo promotionnelle montrant des actions de match, etc., comment cela se passe-t-il ?

Je vous remercie d'avance,

Très cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Ben...en temps qu'agence de voyages, pourquoi n'aurais-je pas le droit de leur acheter des billets pour les vendre sur mon site en ligne ?
 
Nouveau WRInaute
Je suis alternant, et travaille pour une agence de voyages :wink:
Donc par rapport à mes questions, qu'en penses-tu ? :idea:
 
WRInaute accro
il y a une grosse question de droit à l'image, il faut donc se mettre en rapport soit avec ces clubs, soit avec ceux qui gèrent l'image de ces clubs.
je sais que la grosse majorité des sites web passent outre, mais quand les clubs décideront de passer à l'attaque, mieux vaut ne pas se trouver contre eux
 
WRInaute accro
je t'invite à approfondir sérieusement le côté juridique... c'est pas parce que quelqu'un est stagiare dans une banque qu'il peut en monter une en ligne....
 
Discussions similaires
Haut