[Linux] Droits d'écriture sur une clé USB (/media/)

WRInaute discret
Bonsoir ! :)

Simple question... J'ai créé un fichier .PHP, exécuté via http:// (en local), qui lance une commande de création d'un fichier.

Mon problème : pour écrire dans /www/, aucun problème ! Mais par contre, pour écrire dans une clé USB (/media/CLEUSB/), le script ne fonctionne pas.

Je sais qu'en lançant une commande via PHP, c'est l'utilisateur "www-data" qui opère... Mais comment lui donner l'autorisation d'écrire dans /media/CLEUSB/ ?

J'ai essayé quelques commandes, mais je m'y perds et j'ai peur de faire des bêtises à force de toucher à tout et n'importe quoi !

Utilité de mon script : créer un fichier (statistiques) et l'enregistrer sur ma clé USB... Ainsi, je n'aurai qu'à récupérer ma clé USB pour lire son contenu n'importe où ailleurs.

Voilà voilà ! Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! :)

Bonne soirée à tout le monde,
 
WRInaute accro
c'est l'utilisateur "www-data" qui doit posséder un droit d'écriture sur ton dossier média/clé/ mais le souci c'est qu'il n'est pas garanti que ces droits soit conservés après montage démontage (reboot). Au pire il faut chercher comment les attribuer après le démarrage de façon automatique. Je suis pas certain que tu puisse faire l'opération via php faut surement penser le truc au niveau de l'OS directement.
 
WRInaute discret
Bonjour :)

Merci de m'avoir répondu ! ;)

Effectivement, l'user www-data n'a pas les droits d'écriture... Et impossible de les lui attribuer !

Quelle galère... :)
 
Discussions similaires
Haut