Droits d`auteur : une loi impossible à appliquer
66 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Szarah a écrit:>> Aye-Aye
Avec l'Internet, certains ont rêvé de créer de nouveaux canaux de distribution ... j'attends de lire une proposition qui tienne la route face à la nécessité de non seulement amortir les coûts mais aussi de permettre aux artistes de manger.
Cela viendra... et le monde du virtuel est plus ouvert en matière de distrib... que les magasins de disques...
Le plus triste dans l'affaire, c'est qu'il ait fallu attendre une révolution technologique pour mettre en lumière les éléments asphyxiants du système de rémunération artistique français...
Les dinosaures (SACEM, SDRM, Majors...) sont mis à mal... Darwin devrait favoriser les structures plus flexibles pour cette nouvelle donne technologique...
-

biddybulle - WRInaute accro

Je crois que l'internet va permettre à plus d'artistes de manger. Le problème c'est que certains artistes trop favorisé mange beaucoup trop.
Ceux-ci et leurs copains risquent de devoir faire une sérieuse cure d'amaigrissement car ce système s'effondre comme les galleries des mines. Je comprend bien leur acharnement pour réaliser un sauvetage, qui ne se batterait pas à ce point pour conserver ces avantages acquis, Pour le CPE, c'est la même chose, on souhaite garder nos acquis sociaux.
Ceux-ci et leurs copains risquent de devoir faire une sérieuse cure d'amaigrissement car ce système s'effondre comme les galleries des mines. Je comprend bien leur acharnement pour réaliser un sauvetage, qui ne se batterait pas à ce point pour conserver ces avantages acquis, Pour le CPE, c'est la même chose, on souhaite garder nos acquis sociaux.
biddybulle a écrit:Je crois que l'internet va permettre à plus d'artistes de manger. Le problème c'est que certains artistes trop favorisé mange beaucoup trop. Ceux-ci et leurs copains risquent de devoir faire une sérieuse cure d'amaigrissement ...
Tu penses à Florent Panini ?
biddybulle a écrit:A propos du Cd-audio, les fabricants de Cd-audio ou films DVD payent t-ils la fameuse taxe sur les supports ?
ça c'est une question dont j'aimerai connaître la réponse j'utilise les DVD et CD a 99% pour mon boulot et ça me gave dur de savoir que pour faire des sauvegardes c'est Jhonny et autres qui se gavent avec cette taxe alors que des potes musiciens ou interprètes ne touchent quasiment rien des SACEM et autres .
f_trt a écrit:Grantome a écrit:En gros, aucun juge ne va se mettre à pondre des centaines de décision pour vérifier un fichier sur le DD d'un type inconnu.
C'est sans compter sur les failles de sécurités et des justicier en herbes qui scan les dd à l'insu de certains, les rootkits et autres de certains editeurs la liste est longue...
En bref tes conseils ne sont pas judicieux à moins d'être quelqu'un qui maitrise la sécurité de ses ordis de ses relations à 200% ne pas oublier les Droits digitaux numériques qui arrivent à grand pas aussi...
A+
Bien sur et devant une cour de justice ils l'on dans le cul...
Donc, si vous recevez una amende mais que personne n'est venu vous demander votre DD...
Ne payez pas.
Au contraire : payez, ou alors opposez-vous à l'amende avant que son non-paiement entraîne un procès.
Une amende reste encore du domaine de l'arrangement à l'amiable.
La payer, c'est reconnaître son bien-fondé.
Celui qui ne paie pas doit être capable de faire face au procès en recouvrement qui suivra son refus de payer.
Il aura alors la possibilité de tenter de démontrer le non-fondé de l'amende.
S'il y échoue, il devra payer les frais de justice en plus.
Une amende reste encore du domaine de l'arrangement à l'amiable.
La payer, c'est reconnaître son bien-fondé.
Celui qui ne paie pas doit être capable de faire face au procès en recouvrement qui suivra son refus de payer.
Il aura alors la possibilité de tenter de démontrer le non-fondé de l'amende.
S'il y échoue, il devra payer les frais de justice en plus.
-

Moi je trouve que l'amende c'est bien. Mais personne n'a parlé d'une transmission de l'infraction au tiers subissant ces dommages comme les majors ou éditeurs de logiciel.
J'ai l'impression de ce que je lis dans d'otre forums que photoshop, XP ou première seront au tarif unique de 38 à 150 €uros frais d'amende uniquement. Effectivement, si transmission au tiers est possible et donc seconde amende comme c'est le cas actuellement. Là ca risque de calmer les gens. Mais je ne pense vraiment pas, car le but de la loi est de fournir un compromis et les majors semblaient globalement approuver celui-ci. Donc 450 albums téléchargés = 150 euros max + utilisation encore possible ?
Qu'en pensez vous ?
J'ai l'impression de ce que je lis dans d'otre forums que photoshop, XP ou première seront au tarif unique de 38 à 150 €uros frais d'amende uniquement. Effectivement, si transmission au tiers est possible et donc seconde amende comme c'est le cas actuellement. Là ca risque de calmer les gens. Mais je ne pense vraiment pas, car le but de la loi est de fournir un compromis et les majors semblaient globalement approuver celui-ci. Donc 450 albums téléchargés = 150 euros max + utilisation encore possible ?
Qu'en pensez vous ?
-

non legoufred, hum c'est un compromis, si 8 millions d'internautes francais vol une voiture que se passe t-il ?
Donc la loi précise également que les dits albums devront être supprimés du disque ? Par qui ?
et les logiciels illégalement acquis désinstallés ? Par qui ?
c'est justement ma question. Personnellement j'ai plus l'impression que cela revient à un radar automatique, tu télécharges 6000 albums c est 150 euros, tu recommences toujours 150 euros. Si jamais tu fais de la revente, là ce n'est plus le radar automatique qui t'arretes mais des gens en uniforme.
.
Donc la loi précise également que les dits albums devront être supprimés du disque ? Par qui ?
et les logiciels illégalement acquis désinstallés ? Par qui ?
c'est justement ma question. Personnellement j'ai plus l'impression que cela revient à un radar automatique, tu télécharges 6000 albums c est 150 euros, tu recommences toujours 150 euros. Si jamais tu fais de la revente, là ce n'est plus le radar automatique qui t'arretes mais des gens en uniforme.
.
-

merci pour ta réponse constructive concernant ma question qui me semble importante à laquelle je répondrai :
d'accord ...
Si la loi s'applique comme je le pense, l'indistrie risque de se faire tout de même entuber au final et à la limite cela n'arrettera en rien la progression du téléchargement.
d'accord ...
Si la loi s'applique comme je le pense, l'indistrie risque de se faire tout de même entuber au final et à la limite cela n'arrettera en rien la progression du téléchargement.
Juste pour ajouter mon grain de sel naïf, je n'y connais vraiment pas grand chose, mais je pense franchement, qu'il n'y a besoin d'aucune loi supplémentaire (ce qui ne veut pas dire que le P2P est légal) !
Que les majors essaient de freiner/polluer les réseaux P2P, à la limite.
Mais je suis convaincu que des efforts pour revaloriser la distribution "classique" résoudraient directement le problème de fond ; en effet, un album téléchargé ça n'a rien à voir (ou ça ne devrait rien à voir) avec un album "physique" acheté, faudrait s'en rendre compte peut être.
Pourquoi les livres ne sont pas touchés par le P2P ? Parce qu'acheter un livre, c'est raisonnable, c'est plus confortable, etc...
Et c'est presque pareil pour les cracks de logiciels, il ne me semble pas que Adobe ou Microsoft soient sur la paille (pourtant, les cracks, ça circule bien sur le net, et depuis beaucou plus longtemps que la musique).
Donc mon avis sur le texte de alfred99 : ce n'est pas à l'Etat de s'occuper en particulier de ce problème. Le pillage des oeuvres intellectuelles est déjà interdit, et l'Internet ne change rien, ou très peu.
C'est EXACTEMENT pareil que le problème des cassettes il y a quelques années.
Quand on aura des machines à dupliquer de façon parfaite un objet à moindre coût, OK, il faudra faire quelquechose.
Que les majors essaient de freiner/polluer les réseaux P2P, à la limite.
Mais je suis convaincu que des efforts pour revaloriser la distribution "classique" résoudraient directement le problème de fond ; en effet, un album téléchargé ça n'a rien à voir (ou ça ne devrait rien à voir) avec un album "physique" acheté, faudrait s'en rendre compte peut être.
Pourquoi les livres ne sont pas touchés par le P2P ? Parce qu'acheter un livre, c'est raisonnable, c'est plus confortable, etc...
Et c'est presque pareil pour les cracks de logiciels, il ne me semble pas que Adobe ou Microsoft soient sur la paille (pourtant, les cracks, ça circule bien sur le net, et depuis beaucou plus longtemps que la musique).
Donc mon avis sur le texte de alfred99 : ce n'est pas à l'Etat de s'occuper en particulier de ce problème. Le pillage des oeuvres intellectuelles est déjà interdit, et l'Internet ne change rien, ou très peu.
C'est EXACTEMENT pareil que le problème des cassettes il y a quelques années.
Quand on aura des machines à dupliquer de façon parfaite un objet à moindre coût, OK, il faudra faire quelquechose.
>> Wullon
Ça dépend ...
Il existe des versions audio des best-sellers.
D'une manière générale, la version audio coûte 150 % de la version papier.
Faut raquer si tu es moins-voyant ...
Et on trouve quantité de ces livres-audios sur les réseaux P2P.
Pourquoi les livres ne sont pas touchés par le P2P ?
Ça dépend ...
Il existe des versions audio des best-sellers.
D'une manière générale, la version audio coûte 150 % de la version papier.
Faut raquer si tu es moins-voyant ...
Et on trouve quantité de ces livres-audios sur les réseaux P2P.
Marfinal, certes, MAIS ...
Mais dans ce cas précis, la non-rentabilité du media peut entraîner rapidement sa cessation et pénaliser les utilisateurs qui, en payant, manifestaient leur reconnaissance.
C'est un cas extrême. J'aime bien pousser les hypothèses aux extrêmes.
Mais dans ce cas précis, la non-rentabilité du media peut entraîner rapidement sa cessation et pénaliser les utilisateurs qui, en payant, manifestaient leur reconnaissance.
C'est un cas extrême. J'aime bien pousser les hypothèses aux extrêmes.
66 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- Google se rapproche de la Bourse
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- Lancement officiel de Knol, concurrent de Wikipedia ?
- Google rachète Orion, un algorithme inventé par Ori Allon
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Knol