Droits d'auteur sur des personnages originaux de RPG
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- XoSt
- WRInaute passionné

Droits d'auteur sur des personnages originaux de RPG
Bonjour,
J'ai un ami qui crée des personnages pour un rpg online que nous sommes entrain de préparer en php/java.
JE suis entrain de créer une société donc pour ce site, ma question concerne le copyright de ces creations.
Faut-il deposer un copyright sur les personnages ? sachant qu'ils sont très long à faire quand meme... et qu'ils ont tous des caractèristiques personnelles.
Mon ami demande s'il va perdre les droits sur les personnages si moi avec MA société je depose les copyrights au nom de MA société à moi qui m'appartient totalement.
Combien ça lui couterait à lui de les deposer sans société ? sachant que moi avec le copyright de ma marque cela est automatique je pense...
Merci de vos avis
J'ai un ami qui crée des personnages pour un rpg online que nous sommes entrain de préparer en php/java.
JE suis entrain de créer une société donc pour ce site, ma question concerne le copyright de ces creations.
Faut-il deposer un copyright sur les personnages ? sachant qu'ils sont très long à faire quand meme... et qu'ils ont tous des caractèristiques personnelles.
Mon ami demande s'il va perdre les droits sur les personnages si moi avec MA société je depose les copyrights au nom de MA société à moi qui m'appartient totalement.
Combien ça lui couterait à lui de les deposer sans société ? sachant que moi avec le copyright de ma marque cela est automatique je pense...
Merci de vos avis
-

Madrileño - Madrileño

Si ils sont long et précis rien que à but mercatique je dirais oui pour les faire évoluer par la suite.
Oui si tu les déposes au nom de la société il perd les droits mais si il peut prouver qu'il en est l'auteur et que la société n'avait pas les droits il peut porter plainte. (plus pour le savoir la réflexion vu que ici la fin de cela ne sert pas)
La marque est déposée en france mais au niveau international je ne suis pas sur que cela soit automatique ...
Pour les coûts cela dépend par la ou on passe pour enregistrer.
Oui si tu les déposes au nom de la société il perd les droits mais si il peut prouver qu'il en est l'auteur et que la société n'avait pas les droits il peut porter plainte. (plus pour le savoir la réflexion vu que ici la fin de cela ne sert pas)
La marque est déposée en france mais au niveau international je ne suis pas sur que cela soit automatique ...
Pour les coûts cela dépend par la ou on passe pour enregistrer.
-

xdeslandes - WRInaute occasionnel

J'ai un ami qui crée des personnages pour un rpg online que nous sommes entrain de préparer en php/java
C'est quoi un "RPG"
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Droits d' auteur sur un webshop osCommerce
- Droits d`auteur : une loi impossible à appliquer
- [?] droits auteur,copyright TOUT pour dissuader malveillance
- A t on le droit de créer un site en utilsant des personnages de dessin animés?
- Moteur + annuaires originaux l'avenir du référencement?
- www.e-fleurdepeau.com Boutique en ligne de vêtements originaux
- Proposer les fichiers d'aide des CD originaux
- Combien de contenu dupliqué peut-on remplacer par des textes originaux sans être pénalisé?
- Changer la meta auteur
- Identité auteur Blogger de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Knol