Droit sur le contenu d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je travaille sur un projet de site internet qui présenterait des tests de matériel Informatique, Hi-Tech ... Aux tests réalisés je souhaiterais intégrer des avis constructifs d'internautes postés ça et là sur certains comparateurs de matériel, site e-commerce ... Cependant est-ce légal ? Est-ce que l'on peut piocher à volonté dans les commentaires d'autres sites pour les poster sur le sien ?
Attention il s'agirait bien évidemment de citer la source du commentaire et de ne pas faire croire au visiteur que le commentaire a été posté sur mon site.

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Bonjour

Ces commentaires ne t'appartiennent pas et si tu veux véritablement mettre ça en place il faudrait demander l'autorisation a chaque site et limite à celui qui a posté le commentaire (surtout si l'avis est associé a un nom précis).

rageant tous les sites qui se gavent avec le contenu des autres sites et qui pensent que mettre un lien vers le site en question suffit.
Et c'est encore plus rageant quand enfin de compte google gère mal le DC et que le site source se retrouve en dessous.

tu peux évidemment citer une phrase d'un article (en précisant la source) mais de la a récupérer les avis....

Si tu veux des avis constructifs essayes d'obtenir tes propres avis. :wink:

ou alors trouve un moyen pour que ces avis ne soient pas référencables tout en citant la source bien sur.
 
WRInaute discret
Totalement d'accord avec Noren.

De plus, si les commentaires sont négatifs sur un produit, le "discriminé" peut envisager de porter plainte pour avis visant à salir sa réputation et demander l'adresse IP du bloggeur qui aura émis son avis, tu risques de te retrouver dans un sac de nœuds bien costaud... puisque tu n'as pas cette adresse.
Imagine que quelques jours ( ou quelques heures ) avant la démarche du "discriminé", le site sur lequel tu as "piqué" l'avis l'ait retiré, son avocat peut considérer que cet avis est le tien, et là c'est toi qui est directement attaqué.
 
WRInaute occasionnel
Et les comparateurs/sites ecommerce ne se généreront pas non plus pour envoyer leurs avocats.
Baser son business sur celui des autres c'est une mauvaise idée :roll:
 
Discussions similaires
Haut