droit de suppréssion de tous post

Nouveau WRInaute
Bonjours ;

je suis nouveau et je suis a la recherche d'un code de loi visant a supprimée la totalité de mes post sur un forum !

celui-ci restaure en permanence tous me propre sujet que je souhaite supprimée car je quitte ce forum !
a la suite d'un désaccord profond !
charte a 2 sens !
membres agressif et impolie!
divulgation de donnée personnel comment adresse postale!

le modérateur/administrateur ferme les yeux!et autorise se passe droit!

a force de lui demander il me demande un texte de loi qui lui prouverais que les post écrit par mes soins peuvent être supprimé si j'en fait la demande !

merci
 
WRInaute discret
Malheureusement pour toi patrick77 il n'y a pas de texte de loi allant dans ce sens, et la jurisprudence dans ce domaine ne l'obilige pas à supprimer tes messages car ils sont considérés comme faisant partie du domaine publique.

Tu peux exiger la suppression des photos, et exiger que le compte soit modifié pour te rendre impossible à identifier (suppression de toutes les informations personnelles et renommage). Tu devrais trouver des choses sur le site de la CNIL si ma mémoire est bonne.

Tous ces conseils ne sont applicables qu'en France, je préfère le préciser.
Guillaume
 
Nouveau WRInaute
ok merci !
je vais voir sur le cnil !
pour l'instant j'ai refait une demande pour suppression de donnée perso comme : ID ; adresse IP ; pseudo ; avatar ; adresse émail
je précise que on et 2 a faire la même demande et que beaucoup sont partie en laissant toutes leurs info !
pour l'instant pas de news mais le ferons t'il........ils m'ont renvoyer une adresse email pour ma demande et surprise c'est un groupe de service sur la sécurité des données internet
c'est dommage que internet et devenu aussi "salle"

merci d'avoir pris ce temps et je garde votre site en poche sa peut etre pratique pour tous ce qui et respect des lois sur internet!
a+
 
WRInaute accro
Attention...

Le responsable du site est obligé par la loi de garder certaines informations, comme l'IP pendant un certain temps.

Le pseudo n'est PAS une donnée personnelle quand il est trop courant : patrick77 ne permet absolument pas de t'identifier.
Pareil pour l'avatar, s'il est courant, beaucoup de gens prennent des avatars utilisés par des centaines ou des milliers de personnes
ID : elle est souvent liée au pseudo, donc même limitations dans l'obligation ou pas de suppression.

Enfin n'oublie pas que si tu demandes des suppressions dépassant le cadre strict de la loi, il est parfaitement possible de te demander de payer pour cela.
 
Nouveau WRInaute
de payer??
oui je vais appeller le cnil pour avoir des infos!
mais par exemple le faite qu'ils refuse de supprimé un message discriminatoire avec nos adresse postale.........
on va pas payer pour ça quand même....c'est eux qui doivent suivre leurs pseudo charte et supprimé ce post!
 
Discussions similaires
Haut