Droit de suppression de données personelles - Conserver des données pour bloquer quelqu'un

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je crée actuellement un site où les utilisateurs se connectent avec leur compte Facebook. Les utilisateur qui ont un comportement abusif peuvent se faire bannir temporairement ou définitivement, pour sanctionner par exemple une "tricherie" ou la publication de contenu inapproprié

Mais j'ai vu que les internautes avaient un droit de suppression vis-à-vis de leurs données personnelles. Y-a-t-il donc moyen de bannir définitivement certains comptes Facebook ? Si un utilisateur demande la suppression de son compte, je ne voudrais pas que la suspension soit levée s'il s'inscrit à nouveau.
 
WRInaute accro
si tu conserves un md5 de l'id du compte (ou de son ip), tu ne peux retrouver la valeur de départ à partir du md5. Cela pourrait-il suffire à faire perdre le caractère personnel des données ?
 
WRInaute accro
dxheavy a dit:
se connectent avec leur compte Facebook. .... Si un utilisateur demande la suppression de son compte, je ne voudrais pas que la suspension soit levée s'il s'inscrit à nouveau.
Si l'utilisateur supprime son compte facebook (et reviens avec un autre) ça ne changera rien que tu ai conservé les données sous qques forme que ce soit. (c'est pas évident de savoir de quelles données tu parle dans ton post les tiennes ou celle de FB)
 
Discussions similaires
Haut