Droit de regard sur des liens vers mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une activité artisanale liée à la moto et donc un site pour en faire la promotion. Dans l'analyse Google des sites qui ont un lien vers mon site je tombe sur des forums motards. Je vais donc régulièrement voir ces forums afin d'avoir idée de ce que les gens cherchent ou disent en rapport direct avec mon entreprise. Cependant, sur certains de ces sites où une inscription est obligatoire pour voir une page, cette dernière m'est refusée pour des raisons du genre "pas d'inscription de professionnel, carte grise de telle marque obligatoire,etc."

Dans la mesure où l'on parle de mon activité sur ces sites suis-je en droit d'obtenir communication des messages concernant mes fabrications et éventuellement d'obtenir un droit de réponse ? Ou bien ces sites ont-ils un caractère privé qui permet à leurs membres de publier librement ?

Merci de vos avis
 
WRInaute accro
Caractère privé si les critères sont réellement contrôlés... cela dit rien ne t'oblige à dire que tu es un professionnel
 
WRInaute discret
c'est bizarre que google puisse accéder à une page à laquelle vous ne pouvez pas accéder sans être inscrit au site. voir s'il n'est pas possible d’accéder au contenu de la page dans le cache de google.
 
Nouveau WRInaute
Merci de cette réponse, c'est un peu celle que je me fais.
Marie-Aude a dit:
cela dit rien ne t'oblige à dire que tu es un professionnel
Question communication, l'expérience m'a montré que j'étais plus à l'aise dans la clarté :D donc je ne joue pas le "marchand mystère".
 
Nouveau WRInaute
Louis63 a dit:
c'est bizarre que google puisse accéder à une page à laquelle vous ne pouvez pas accéder sans être inscrit au site. voir s'il n'est pas possible d’accéder au contenu de la page dans le cache de google.

C'est pas par une recherche Google que je connais l'existence de ces liens vers mon site mais par analytics.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
En même temps, si c'est via analytics, ça veut dire que ça t'apporte des visiteurs :)
Bien sûr, et si j'aimerais voir la discussion en question c'est principalement parce que je voudrais savoir quel type d'article de mon site est concerné lorsque ce lien donne sur ma page d'accueil car très souvent c'est un message du type "Va voir là..."
 
Discussions similaires
Haut