Droit pour une page fan de marque de parler d'une autre marque ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille pour une marque sur Facebook qui souhaite au niveau du brand content parler de sujets qui intéresse sa cible (nouvelles technologies, voitures haut de gamme, cinéma, livres, voyages etc.).

Le but est, à travers de simples posts, de recommander, d'informer les fans autour de ces thématiques, de leur demander leur avis (X marque de voiture sort un nouveau modèle, qu'en pensez-vous ??) sans être négatif vis-à-vis de ces marques. Je précise que les thématiques n'ont rien à voir avec le produit que vend la marque pour laquelle je travaille.

Est-ce légal de parler d'autres marques sur une page Facebook, lorsqu'on représente soi-même une marque commercial ?

Je ne trouve absolument rien sur le web à ce sujet, et j'espère que quelqu'un sera en mesure de m'éclairer !

Merci beaucoup.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas un expert dans ce domaine là mais il me semble que si vous citez les marques et que cela reste purement informatif (sans critiquer ni attaquer la marque) vous avez le droit de le faire. Il me semble d'ailleurs avoir vu cela sur de nombreuses pages. De plus, je ne vois pas où est le mal car cela fait de la publicité pour leurs produits.

Pour être sûr, vous pouvez toujours écrire à la marque en lui demandant son accord, c'est un peu fastidieux mais au moins vous assurez vos arrières d'un point de vue légal. Sinon il vous reste la possibilité de le faire et d’obtempérer, et si la marque vous contacte en vous demandant de retirer le post. :-D
 
Nouveau WRInaute
seawhite a dit:
Bonjour,

Je ne suis pas un expert dans ce domaine là mais il me semble que si vous citez les marques et que cela reste purement informatif (sans critiquer ni attaquer la marque) vous avez le droit de le faire. Il me semble d'ailleurs avoir vu cela sur de nombreuses pages. De plus, je ne vois pas où est le mal car cela fait de la publicité pour leurs produits.