A-t-on le droit de mettre 2 pubs adsense cote à cote?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je suis en train de me demander si on a le droit de mettre 2 pubs adsense cote à cote horizontalement, l'idée est de mettre par exemple une pub adsense de 300*250 avec du texte seul puis une autre avec uniquement les images et cela cote à cote?

Je préfère poser la question afin d'etre sur que cela ne posera pas de problèmes à google si je fais cela.

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
L'article de 2006 parle des images à coté des pubs.
Deux pubs cote a cote, pas de probleme, et ce n'est pas une idée nouvelle du tout, tu as du le voir souvent si tu surfes un peu, et rien dans le reglement adsense n'interdit de placer deux pubs cote a cote, verticalement, horizontalement ou en diagonale :)
 
WRInaute occasionnel
Merci fortrafic pour la réponse.

Effectivement c'est quelque chose que j'ai deja vu, mais bon comme je l'ai dit un peu plus haut on sait jamais avec adsense et vaut mieux être sur à 1000% avant de tenter quoi que ce soit ;)
 
WRInaute passionné
Apres ca depend ou tu les mets, par exemple en prenant de grosses 336x280 ne les met pas directement en haut de facon a pousser le contenu en bas, je me souviens que ce genre de placements a été puni par le passé, en cherchant tu peux retrouver facilement dans les exemples des placements a ne pas faire ce genre de choses.
Donc si tu le fais, met le en milieu d'article ou apres le titre et l'introduction par exemple.
Apres au pire si tu le met en haut, je pense que le jour où... tu recevra un avertissement te disant de changer dans les 72h je les vois pas te bannir le site immédiatement ou fermer ton compte.. quoique tout est possible mais bon quand meme..

Par contre je ne conseille pas de limiter le bloc a texte ou images seulement.. Je ne pense pas que ca aura beaucoup d'effet positif sur ton CTR, mais surtout ca fera baisser ton RPM sur ces deux blocs..
Enfin c'est ce que je crois, mais bien sur tu devrais faire un test 50/50 sur plusieurs jours entre une pub texte + une pub image et deux pubs libres.
En laissant les deux libres, de temps en temps tu aura le cas de figure texte et image cote a cote..

Enfin plutot que 300x250 je te conseille le format 336x280 maintenant qu'adsense inclut dans la competition entre annonceurs les pubs image 300x250.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ok d'accord, sinon savez-vous comme je dois m'y prendre pour mettre 2 pubs adsense horizontalement, car j'ai essayé :

Code:
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "ca-pub-confiden";
/* confiden */
google_ad_slot = "confiden";
google_ad_width = 200;
google_ad_height = 200;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

&nbsp; &nbsp; &nbsp; 

<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "ca-pub-confiden";
/* confiden */
google_ad_slot = "confiden";
google_ad_width = 200;
google_ad_height = 200;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

Cela me les aligne verticalement au lieu que ce soit cote à cote horizontalement.

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Hum, j'utilise un plugin sur wordpress, je ne suis pas sûr que cela fonctionnera dessus.

Sinon avec le div float left, tu peux me mettre un exemple concret avec le script adsense ci dessus stp?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
De rien, tu peux ajouter margin-right:10px; juste apres float:left; si tu veux un peu d'espacement entre les deux pubs.
 
WRInaute occasionnel
On peut en effet.
Ce que traque Google sont les libellés d'annonces trompeurs.
Curieusement, je trouve que c'est une bonne disposition, alors qu'à priori on pourrait croire qu'il y a mise en concurrence des 2 blocs.
 
Discussions similaires
Haut