A t-on le droit d'inciter les internautes à utiliser la barre de recherche Adsense ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

totoaussi - WRInaute discret

A t-on le droit d'inciter les internautes à utiliser la barre de recherche Adsense ?
Bonjour,
j'ai placé une petite barre de recherche Google Adsense au coin supérieur droit de mon site web.
Et je voudrais savoir si c'est autorisé de mettre une petite phrase au dessus de cette barre du style "Utilisez cette barre de recherche pour retrouver un contenu du site" .
Donc là je n'incite pas les internautes à cliquer sur des annonces adsense, mais à seulement utiliser la barre de recherche pour retrouver un contenu précis dans le site.
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
j'ai placé une petite barre de recherche Google Adsense au coin supérieur droit de mon site web.
Et je voudrais savoir si c'est autorisé de mettre une petite phrase au dessus de cette barre du style "Utilisez cette barre de recherche pour retrouver un contenu du site" .
Donc là je n'incite pas les internautes à cliquer sur des annonces adsense, mais à seulement utiliser la barre de recherche pour retrouver un contenu précis dans le site.
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
-

zeb - WRInaute accro

Re: A t-on le droit d'inciter les internaute à utiliser la barre de recherche Adsense ?
totoaussi a écrit:mais à seulement utiliser la barre de recherche pour retrouver un contenu précis dans le site.
La question a se poser est surement "est ce nécessaire ?" Pour surveiller ce qui se passe sur mes modules de recherche internes (qui sont similaire dans la forme a ce que tu peut proposer via google), mes visiteurs n'ont pas besoins d'une incitation pour s'en servir.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: A t-on le droit d'inciter les internautes à utiliser la barre de recherche Adsense ?
à mon avis ça ne pose pas de pb, il ne s'agit pas d'une recherche parmi des pubs, mais d'une recherche parmi les pages du site, avec des pubs dans les résultats
on parle bien de la même chose ? c'est du Custom Search Engine monétisé par AdSense ?
on parle bien de la même chose ? c'est du Custom Search Engine monétisé par AdSense ?
-

totoaussi - WRInaute discret

Re: A t-on le droit d'inciter les internautes à utiliser la barre de recherche Adsense ?
Bonjour
=> oui
J'aurais du préciser pourquoi je voudrais inciter les utilisateurs à utiliser la barre de recherche Adsense :
c'est dans le cas où l'utilisateur tombe sur une page 404 que j'ai rendue utile avec les recommandations de Google
(doc : http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=93641& ... &ctx=topic )
Donc j'ai mis le widget 404 (qui est en faite une barre de recherche Google) sur la page 404.
Le widget 404, pour ceux qui ne le saurait pas, est une barre de recherche Google
(doc : http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=136085).
Et juste au dessus de ce widget j'ai mis la phrase suivante :
Mais comme j'ai déjà une barre de recherche de Google au coin supérieur droit de mon site,
alors pour plus d'ergonomie (une barre de recherche, et pas 2), je préfère enlever le widget 404, et dans ce cas,
remplacer la phrase
par
Et quand l'utilisateur utilise la barre de recherche Google Adsense,
les résultats s'affichent dans une iframe de la même page 404.
=> Bref, la page 404 est aussi un moyen d'augmenter vos revenu adsense en incitant les internautes à utiliser la barre de recherche Google Adsense lorsqu'ils ne trouve pas la page demandée.
Donc est-ce que ma démarche est correcte vis-à-vis du réglement adsense ?
Merci d'avance, cordialement.
c'est du Custom Search Engine monétisé par AdSense ?
=> oui
J'aurais du préciser pourquoi je voudrais inciter les utilisateurs à utiliser la barre de recherche Adsense :
c'est dans le cas où l'utilisateur tombe sur une page 404 que j'ai rendue utile avec les recommandations de Google
(doc : http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=93641& ... &ctx=topic )
Donc j'ai mis le widget 404 (qui est en faite une barre de recherche Google) sur la page 404.
Le widget 404, pour ceux qui ne le saurait pas, est une barre de recherche Google
(doc : http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=136085).
Et juste au dessus de ce widget j'ai mis la phrase suivante :
"La page demandée est introuvable. Peut être parce que vous avez mal saisie l'url de la page recherchée.
Veuillez utilisez la barre de recherche ci-dessous pour retrouver facilement la page".
Mais comme j'ai déjà une barre de recherche de Google au coin supérieur droit de mon site,
alors pour plus d'ergonomie (une barre de recherche, et pas 2), je préfère enlever le widget 404, et dans ce cas,
remplacer la phrase
Veuillez utilisez la barre de recherche ci-dessous pour retrouver facilement la page
par
Veuillez utilisez la barre de recherche au coin supérieur droit du site pour retrouver facilement la page
Et quand l'utilisateur utilise la barre de recherche Google Adsense,
les résultats s'affichent dans une iframe de la même page 404.
=> Bref, la page 404 est aussi un moyen d'augmenter vos revenu adsense en incitant les internautes à utiliser la barre de recherche Google Adsense lorsqu'ils ne trouve pas la page demandée.
Donc est-ce que ma démarche est correcte vis-à-vis du réglement adsense ?
Merci d'avance, cordialement.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- barre de recherche adsense
- Inciter à la recherche
- voir ce que en cherche sur la barre recherche google adsense
- recherche des internautes
- Les internautes et la recherche d'information
- France : Le moteur de recherche idéal vu par les internautes
- adsense et des internautes qui empechent l'affichage Pub!!
- Barre de recherche bd
- barre de recherche google
- Bug ? Barre de recherche
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Google AdSense Calendar
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bookmarks, Google Referrals, Google Related Links, Google Toolbar API
- Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.