A-t-on le droit de générer un premier affichage automatique?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 28, 2005 15:15

Fifrelin a écrit:Ben tiens, tu peux écrire tout simplement à Google en leur expliquant ton cas...

Tu nous diras sur le forum ce qu'ils ont répondu.

En tous cas, ils n'ont rien à te reprocher, puisque tu feras ça pour améliorer le ciblage des annonces, et pour voir ce qui se passe sur ton site.

c'est ce que je vais faire ... je suis pas a une semaine pres ! et ca serait trop idiot de se faire virer pour ca.

je vous tiendrais au courant ici quand j'aurais une reponse.

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 28, 2005 15:16

Tiens, une ruse...

J'ai vu que tu arrivais à faire varier les mots-clés dans les balises META.

Tu pourrais ajouter les noms des principales villes des régions, et leurs codes postaux :wink: en les plaçant en premier (ou juste après "annuaire de rues").

Pour les mots-clés, je ne sais pas s'il est judicieux d'utilise les codes HTML pour les lettres accentuées. Ca fait drôle.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 28, 2005 15:24

Fifrelin a écrit:Tiens, une ruse...
J'ai vu que tu arrivais à faire varier les mots-clés dans ls balises META.

En fait toutes ces pages sont générées à partir d'un master et d'une bse données. l master contient par exemple une balise ••CP•• et lorsque la base de donénes génère la page je ne fais que replacer la baslise par ce qui va bien puis le doc html ainsi généré est ecrit sur disque et posé sur le ftp free. tout simplement.

Fifrelin a écrit:Tu pourrais ajouter les codes postaux des principales villes des régions, et leurs codes postaux :wink:

Pour qoui faire ? Les codes postaux de TOUTES les villes sont déjà dans chaque page ville et donc des lors que tu fais une recherches google de type :

"rues nomville code postal"
"rues nomville"
"rues code postal"

il a a déjà une page de mon site pas loin (la plupart du temps en page 1 et bien souvent en position 1).

Fifrelin a écrit:Pour les mots-clés, je ne sais pas s'il est judicieux d'utilise les codes HTML pour les lettres accentuées. Ca fait drôle.

Ben le probleme c'est que je connais pas tre sbien l'html alors je fais comme je peux ... et comme je sais. Parce que si je frappe "é" j'ai un crotou qui s'affiche ... je sais qu'il faut mettre un truc plus haut (un iso quelque chose je crois) mais j'en sais pas plus ...

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 29, 2005 9:04

A mon avis, tu peux faire afficher 150 fois chaque page (des 30000) par seconde si tu as envie.
Tant que tu ne clique pas sur les pubs, Google n'a rien à dire, tu fais ce que tu veux avec ton site, tu ne fais perdre de l'argent à personne... où est le problème....?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 29, 2005 9:07

jeromax a écrit:A mon avis, tu peux faire afficher 150 fois chaque page (des 30000) par seconde si tu as envie.
Tant que tu ne clique pas sur les pubs, Google n'a rien à dire, tu fais ce que tu veux avec ton site, tu ne fais perdre de l'argent à personne... où est le problème....?

le probleme c'est que je vais fausser ainsi les % de clics avec un nombre anormalement eleve d'impressions, privant Google d ela possibilite de verifier ce taux de clic et donc risquer que GG aime pas. enfin c'est ce que je me dis...

De toute façon j'ai posé la question à Google directement hier, j'attends la réonse et je vous ferais un feedback à ce sujet ici bein sûr.

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 29, 2005 21:41

La question de JPM est tout à fait excellente!
Je voulais faire la même chose, mais par manque de temps je ne l'ai pas fait...
Néanmoins, je remarque que GOOGLE perd de sa mémoire le contenu d'une page au bout d'un certain temps qui n'est pas si long que ça... Du style une quinzaine de jours..
=> Même après avoir activé les bonnes ADSENSES sur toutes les pages, il faudrait repasser dessus avec une fréquence à déterminer...

C'est vrai que GOOGLE peut dans certains cas mettre des pub relatives à la thématique du site, mais j'ai remarqué que ce n'est pas systématique...

Pas de solution miracle.... => Mettre une pub générique alternative autrement...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 29, 2005 21:55

OJAL a écrit:La question de JPM est tout à fait excellente!
Je voulais faire la même chose, mais par manque de temps je ne l'ai pas fait...
Néanmoins, je remarque que GOOGLE perd de sa mémoire le contenu d'une page au bout d'un certain temps qui n'est pas si long que ça... Du style une quinzaine de jours..
=> Même après avoir activé les bonnes ADSENSES sur toutes les pages, il faudrait repasser dessus avec une fréquence à déterminer...

C'est vrai que GOOGLE peut dans certains cas mettre des pub relatives à la thématique du site, mais j'ai remarqué que ce n'est pas systématique...

Pas de solution miracle.... => Mettre une pub générique alternative autrement...

En ce qui me concerne, monprobleme n'est pas un probleme de temps parce que codé dans la base 4D qui contient les données, le programme se limite à ces queleus lignes :

Code: Tout sélectionner
C_TEXTE($textebase;$texteok)
C_TEXTE($numdep;$numville)
C_ENTIER LONG($process)
$process:=Numero du process courant
$textebase:="http://ruesdemaville.free.fr/VILLES_DD/page_ville_nnnnn.htm"
CHERCHER([VILLES];[VILLES]NB_RUES#0)
TRIER([VILLES];[VILLES]tri_aleatoire;<)
DEBUT SELECTION([VILLES])
Tant que (Non(Fin de selection([VILLES])))
    `
  ENDORMIR PROCESS($process;300)
  $numdep:=[VILLES]NUM_DEP
  $numville:=Chaine([VILLES]SEQ)
  $texteok:=Remplacer chaine($textebase;"DD";$numdep)
  $texteok:=Remplacer chaine($texteok;"nnnnn";$numville)

OUVRIR URL WEB($texteok)
  ENREGISTREMENT SUIVANT([VILLES])
Fin tant que

Et cest parti pour 30;000 pages sur une machine posée dans un coin. donc même si faut lelancre une fois par quinzaine, c'est pas un bleme. ma seule inquietude vient de l'interpretation fausse que Google pourrait en faire).

j'attends leur reponse.

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 29, 2005 22:42

Il faut voir aussi la bande passante que tout cela va consommer...
Pour chaque page de ton site, tu vas générer 2 lectures de pages

Si une page fait une vingtaine de Ko, pour chaque page du site tu consommes 40Ko pour 30000 pages tu est déjà à 1200000Ko soit 1,2Go. Rien que pour ce trafic spécifique...
Je ne sais pas la BP que FREE autorise.... mais c'est à considérer...
Tu te rapproches de la conso d'un mutu, sauf si tu lisses la charge dans le temps....

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 29, 2005 22:47

OJAL a écrit:Il faut voir aussi la bande passante que tout cela va consommer...

Si une page fait une vingtaine de Ko, pour chaque page du site tu consommes 40Ko pour 30000 pages tu est déjà à 1200000Ko soit 1,2Go. Rien que pour ce trafic spécifique...
Tu te rapproches de la conso d'un mutu, sauf si tu lisses la charge dans le temps....
mon site est chez free mais j'utilise une adsl wanamou ... j'avoue que je n'avais pas pris en compte cette problematqiue de la banque passante utilisée ... c'est laquelle qui compte celle de free ou cellede wana dans mon cas ? si c'est wana --> pas de bleme : j'ai un abonnement non limité en giga ...

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 29, 2005 22:48

OJAL a écrit:Néanmoins, je remarque que GOOGLE perd de sa mémoire le contenu d'une page au bout d'un certain temps qui n'est pas si long que ça... Du style une quinzaine de jours..
=> Même après avoir activé les bonnes ADSENSES sur toutes les pages, il faudrait repasser dessus avec une fréquence à déterminer....

Je l'ai remarqué aussi...

Quand certaines rubriques ne sont pas visitées fréquemment, les pubs redeviennent "généraliste", mais elles deviennent à nouveau plus pertinentes après deux ou trois passages pour rafraîchir.

Ca dépend aussi peut-être des annonceurs qui changent. Une fois la cagnotte d'un annonceur vidée, il faut peut-être un passage réel pour réactiver les robots qui séelctionnent des annonces pertinentes. Mais au premier rappel après abandon d'un annonceur, ça balance de la pub généraliste en attendant.

Autrement dit, il faut de temps en temps "un coup pour rien", histoire de remuer les robots.

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 29, 2005 22:54

jpm a écrit:le probleme c'est que je vais fausser ainsi les % de clics avec un nombre anormalement eleve d'impressions, privant Google d ela possibilite de verifier ce taux de clic et donc risquer que GG aime pas. enfin c'est ce que je me dis...

Je ne sais pas si les annonceurs (y'en a dans la salle ?) ont la possibilité de voir le taux de clics sur les sites où figurent leus annonces, mais surtout s'ils ont la possibilité de les "blacklister". Ce serait possible techniquement, pour que (à l'inverse des webmestres), ils puissent chercher à avoir un maximum de "rendement" en refusant d'afficher sur des sites qui cliquent peu, pour éliminer des sites qu'ils considèrent "hors sujet" pour leur pub.

Annnceurs (Ohé ?), avez-vous cette possibilité ?

Si personne ne répond, on peut aussi aller faire un tour sur AdWords et lire le règlement :wink:

On peut aussi aller sur Adwords pour tester des mots et voir lesquels sont les plus coûteux (euh.. rentables) en faisant comme si on les achetait. On peut aller jusqu'à l'étape caisse-1 pour tester...

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 30, 2005 0:23

jpm a écrit:

mon site est chez free mais j'utilise une adsl wanamou ... j'avoue que je n'avais pas pris en compte cette problematqiue de la banque passante utilisée ... c'est laquelle qui compte celle de free ou cellede wana dans mon cas ? si c'est wana --> pas de bleme : j'ai un abonnement non limité en giga ...

C'est la BP chez FREE qui va être juste.... C'est elle qui devra supporter le trafic d'un Go approx...

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 30, 2005 15:31

OJAL a écrit:
jpm a écrit:

C'est la BP chez FREE qui va être juste.... C'est elle qui devra supporter le trafic d'un Go approx...

Elle va tenir le choc, mais ils vont pas apprécier qu'un seul site utilise 1Go de traffic, et vont donc ptet fermer le compte, car trop de traffic et que ca nuit aux autres sites.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 30, 2005 15:36

cybervince a écrit:
OJAL a écrit:
jpm a écrit:

Elle va tenir le choc, mais ils vont pas apprécier qu'un seul site utilise 1Go de traffic, et vont donc ptet fermer le compte, car trop de traffic et que ca nuit aux autres sites.

En fait finalement je vais limiter a 12000 pages (en moyenne 50k) et donc ca fait environ 600 Mo ... je vais le repartir sur une dizaine de jour ... ca devrait mieux passer ... mais de toute façon j'attends la réponse de google avant.

A-t-on le droit de générer un premier affichage automatique?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :