Droit des utilisateurs de site WEB

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et bonne année
(on a le droit tout le mois de janvier)

J'ai trouvé ce site en cherchant une réponse à mes interrogations, alors je viens solliciter votre savoir.
J'ai réalisé pour mon filleul un script greasemonkey TRÈS simple (je ne suis pas programmeur) lui permettant de jouer à un jeux sur internet.
En effet, ce site est "mal fait" car comporte trop d'éléments flash et le PC de mon filleul n'est pas une foudre de guerre.

Voila ce que permet mon script :

1- supprimer des images générées en flash

2- lorsqu'il y a des dialogues , le script affiche directement les choix de réponse possible au lieu d'attendre la fin du dialogue (très utile car ce sont des dialogue que l'on doit répéter X fois et qui de temps à autre figent le navigateur de mon filleul)

3- a coté de la date j'ai rajouté une information spécifique au jeux qui sert de pense bête.

4- le script ne touche en aucun cas à une base de donnée (je ne saurais pas faire) ou aux fonctionnalités du site en question, il se contente de jouer sur l'affichage ou non de certaines balises (comme des div par ex)


Mes questions :

- le site en question fait à priori la chasse aux personnes qui utilisent des scripts ... sont-ils dans leur droit ?
- mon script est-il répréhensible aux yeux de la loi ?
- Il me semble avoir lu un article relatant le fait qu'un site internet ne peux imposer la manière dont sera affiché ce site sur la machine de l'utilisateur, est-ce vrai et si oui le site peut-il imposer un navigateur web particulier ?


Merci aux âme charitable qui me permettrons de rassurer (ou non) mon filleul car il aimerais bien continuer à jouer :D
 
WRInaute occasionnel
BOnjour,
il me semble que tant que le script est utilisé en local, dans ton cas bien précis, il n'a pas mort d'homme.

Là ou tu serais répréhensible, c'est si ton script altérait le fonctionnement du jeu dans le sens ou tu chercherais à trouver, utiliser des failles ...