Droit des utilisateurs de site WEB

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et bonne année
(on a le droit tout le mois de janvier)

J'ai trouvé ce site en cherchant une réponse à mes interrogations, alors je viens solliciter votre savoir.
J'ai réalisé pour mon filleul un script greasemonkey TRÈS simple (je ne suis pas programmeur) lui permettant de jouer à un jeux sur internet.
En effet, ce site est "mal fait" car comporte trop d'éléments flash et le PC de mon filleul n'est pas une foudre de guerre.

Voila ce que permet mon script :

1- supprimer des images générées en flash

2- lorsqu'il y a des dialogues , le script affiche directement les choix de réponse possible au lieu d'attendre la fin du dialogue (très utile car ce sont des dialogue que l'on doit répéter X fois et qui de temps à autre figent le navigateur de mon filleul)

3- a coté de la date j'ai rajouté une information spécifique au jeux qui sert de pense bête.

4- le script ne touche en aucun cas à une base de donnée (je ne saurais pas faire) ou aux fonctionnalités du site en question, il se contente de jouer sur l'affichage ou non de certaines balises (comme des div par ex)


Mes questions :

- le site en question fait à priori la chasse aux personnes qui utilisent des scripts ... sont-ils dans leur droit ?
- mon script est-il répréhensible aux yeux de la loi ?
- Il me semble avoir lu un article relatant le fait qu'un site internet ne peux imposer la manière dont sera affiché ce site sur la machine de l'utilisateur, est-ce vrai et si oui le site peut-il imposer un navigateur web particulier ?


Merci aux âme charitable qui me permettrons de rassurer (ou non) mon filleul car il aimerais bien continuer à jouer :D
 
WRInaute occasionnel
BOnjour,
il me semble que tant que le script est utilisé en local, dans ton cas bien précis, il n'a pas mort d'homme.

Là ou tu serais répréhensible, c'est si ton script altérait le fonctionnement du jeu dans le sens ou tu chercherais à trouver, utiliser des failles ...
Il me semble, là c'est pour le confort d'utilisation.

Moi il m'arrive de modifier les propriétés css à la volée, en local (via web developper bar de firefox) pour afficher avec d'autres couleurs.... donc c'est un peu le même système.

Ici, tu ne cherches pas via ton script à véroler le flash, altérer la base de données, donc (c'est mon avis) tu ne risques rien, de plus, avant qu'ils détectent ton script, puisque ce dernier est en local, pour eux, je pense que c'est invisible....
 
WRInaute accro
Bah donne le nom du jeu :)

2- lorsqu'il y a des dialogues , le script affiche directement les choix de réponse possible au lieu d'attendre la fin du dialogue (très utile car ce sont des dialogue que l'on doit répéter X fois et qui de temps à autre figent le navigateur de mon filleul)

Cela peut être considéré comme influent sur le jeu, puisque permettant d'aller plus rapidement, et donc d'être contraire aux conditions d'utilisation.

Ici il ne s'agit pas de l'égalité au sens propre, légalement tu as le droit de faire ce que tu veux sur ta machine, mais de respect de conditions générales d'utilisations données par la société commerciale qui édite le jeu, et qui ont été acceptées en se créant un profil. il y a donc un contrat qu'il convient de respecter

@Djibou_T@am, ne croit pas ça, les éditeurs de jeu peuvent parfaitement repérer par exemple que des actions sont faites trop rapidement et sont obligatoirement scriptées.
 
Nouveau WRInaute
Alors après vérification auprès de l'intéressé c'est bien "dinorpg" (il joue aussi à "ogame" alors je ne savait plus pour lequel je l'avait aidé)

Mais bon c'est un jeux assez addictif si j'en crois les parents qui trouvent que le "gosse" est trop souvent dessus donc lui faire gagner un peu de temps et de confort de jeux ne me semblait pas trop malhonnête (et surtout moins cher que de lui offrir un nouveau PC juste pour cela :lol: ).
Il a lu un post d'un admin qui as dit que les comptes qui utilisent des scripts seraient supprimés, donc il à paniqué et m'as demandé si on pouvait le prendre (ce que j'ignore :D )
 
WRInaute accro
Oui on peut le prendre.

Après lui "faire gagner du temps et du confort de jeu" n'est pas vraiment la bonne méthode pour l'empêcher de passer trop de temps.
Et si, ça peut être malhonnête par rapport à d'autres joueurs (je ne connais pas ce jeu là mais j'en connais d'autres où les utilisateurs de script sont avantagés)
 
Nouveau WRInaute
Pour cela, il faudrait qu'il me dise franchement ce qu'il en est ... La chose dont je me souviens c'est que ce sont des bestioles et qu'elles font toutes les mêmes missions et que c'est énervant de lire et relire les mêmes dialogues pour toutes les bestioles en plus de faire figer son FF de temps à autres.

Bon je lui dirais de ne pas utiliser de scripts mais qu'il peux continuer avec celui la si ça ne l'avantage pas dasn son opposition aux autres joueurs sinon il sera repéré :D

merci pour l'aide
 
Discussions similaires
Haut