Dreamweaver est lent. Est-ce normal

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tribunart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 09, 2005 20:47

Bonjour,

Je suis passé il y a peu de Frontpage à Dreamwer. Tout va bien, c'est beaucoup mieux, à l'exception d'un (gros) problème : sur des pages assez lourdes (mais que je gérais sans problèmes avec Frontpage), Dreamweaver met un temps infini ou presque (ça va parfois jusqu'à 30 secondes) pour des opérations aussi simples qu'un copier-coller ! Je croyais qu'il s'agissait de mon PC qui avait des faiblesses, mais je viens d'essayer sur mon portable, et c'est pareil. Est-ce normal ? et que faire ? Merci d'avance pour vos réponses.

Vince100
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 09, 2005 22:49

Il me semble qu'il y a un patch sur le site de Macromedia pour la version 7, peut-être qu'il corrige ce genre de soucis.

Tribunart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 09, 2005 23:02

Merci, je vais aller voir, mais cela m'étonnerait car il s'agit d'une version téléchargée il y a trois semaines, donc probablement après la sortie du patch, qui devait probablement être intégré dans cette version téléchargée.

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 09, 2005 23:02

J'utilise Dreamweaver, et je ne trouve pas lenteur excessive.

Peut-être cela vient-il de tes préférences mal réglées ?

Tribunart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 09, 2005 23:04

Peux-tu préciser ? De quelles préférences parles-tu ?

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 09, 2005 23:07

Les préférences de Dreamweaver ; tu as beaucoup d'option, tel que par exemple la mise en cache de la carte des liens je crois pour gagner du temps.

Tribunart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 09, 2005 23:11

La mise en cache est activée. Par ailleurs, j'ai vérifié, le patch met à jour jusqu'à la version que j'ai téléchargée.

pipologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 10, 2005 0:23

Si tu utilises sous Dream des pages créées avec Frontpage... je plains l'intépréteur de Dream... le problème vient peut-être de là...

Tribunart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 10, 2005 0:45

Je ne pense pas que ce soit cela, car les pages que j'utilise sont des pages créées sur dreamweaver, ou des pages dont j'ai nettoyé le code avec Dreamweaver. Aucune des pages créée sous Frontpage n'est ouverte.

pipologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 10, 2005 7:47

Ton site à beaucoup de pages ? Le code HTML est-il complexe ?

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 10, 2005 8:54

Pour faire plus simple...

C'est quoi ta config ?

Tribunart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 10, 2005 8:56

Oui, il a beaucoup de pages (plusieurs centaines), mais le code ne me semble pas particulièrement compliqué.
Les lenteurs n'affectent que certaines pages, assez longues, même quand Dreamweaver est le seul logiciel ouvert.
Tu peux voir le site en cliquant sur le sigle www ci-dessous.

Merci d'avance.

Tribunart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 10, 2005 9:08

Micro fixe : XP Professionnel, processeur : AMD Duron(tm) Processor 1,20 Ghz, 224 Mo de RAM

Micro portable : XP falmilial, processeur Celeron(R) CPU 2,80 GHz, 192 Mo de RAM

arsenick
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 10, 2005 11:01

Pour tes deux configs : il y a pas assez de mémoire vive, surtout sous xp ... Dreamweaver doit être aussi assez gourmand en ram ...

Passes ton fixe à 512 ...

Tribunart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 10, 2005 11:07

Merci, je vais faire cela pour le fixe.

Y-a-t-il une solution pour le portable (à part en changer...) ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools

• Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.