download pop gmail trop lent

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zedo24
Nouveau WRInaute

download pop gmail trop lent

Message le Mer Jan 19, 2005 20:51

Salut à tous,

Lorsque je download mes messages à partir de gmail sur mon ordinateur, ils mettent un temps incroyable pour être downloadé. La plupart du temps un message s'affiche disant "Votre serveur pop3 n'a par répondu en 60 secondes. Souhaitez vous attendre ...". Je n'arrive pas à envoyer de message avec des pièces jointes, aussi légères soient-elles.
:?: Comment puis-je résoudre ces problèmes ?

Merci pour votre aide

xavierg
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 22, 2005 11:26

Tu envoies à partir de ton PC? Dans ce cas, rien à voir avec Gmail, car tu utilises un autre smtp.

Je me dis que le download doit en effet être lent, vu la masse de données sur Gmail.

En tout cas essye d'augmenter le time out de ton programme de messagerie

Xavier

lignux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 29, 2005 1:04

Je ne pense pas du tout que cette lenteur soit normale.

En principe, le download par pop va au moins aussi vite que l'adsl 400 Ko/s. Moi j'ai téléchargé plus de 200 Mo en moins de 15 min.

Pour l'envoi, si utilises le smtp de Gmail, il ne doit pas non plus y avoir de pb. Si c'est un autre, je sais pas...

Bref, vérifie ta configuration (login, nom de serveurs pop et smtp, mot de passe, port, connection sécurisée SSL,... voir help de gmail), et aussi ton firewall (fais un test en le désactivant).

Bien à vous.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :