Download fichiers d'un dossier impossible à ouvrir

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Je cherche un moyen pour télécharger un dossier qui contient plus de 50.000 images.
Le problème c'est que la connexion FTP coupe lorsque je cherche à le télécharger. Je n'arrive même pas à ouvrir le dossier.

Autre petit problème, je ne connais qu'une partie des noms des fichiers, le début et ne je connais pas à coup sur l'extension (ca peut être du jpg, gif, JPG, etc...).

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
Il dois bien exister un autre moyen que la boule de cristal.

Quand le logiciel FTP ouvre un dossier, il me présente bien les noms des fichiers (en temps normal).
Il faut que je regarde du coté des fonctions php, voir si je peux trouver quelque chose...
 
WRInaute accro
Déjà, ce serait une bonne idée pour toi de ne pas conserver autant de fichiers dans un seul dossier, mais de faire une hierarchie, la plupart des OS n'étant pas très efficaces dans ces cas-là.

Ensuite, si tes fichiers ne sont pas trop gros et/ou tu as la place nécessaire, et que tu as un accès en ligne de commande (ssh), tu peux faire une archive avec tout ça:

tar czvf archive.tar.gz /chemin/vers/le/dossier/

Et hop, tu n'as plus qu'un seul fichier à télécharger.

Alternativement, tu peux faire plusieurs archives (par exemple si les fichiers sont numérotés séqentiellement:

tar czvf archive-00.tar.gz /chemin/vers/dossier/00*
tar czvf archive-01.tar.gz /chemin/vers/dossier/01*

etc.

Si tu n'as pas accès à ssh, tu peux toujours faire un script php qui va lancer ça (avec system). Faire cependant très très très très attention à bien verouiller ça, sinon n'importe qui peut faire n'importe quoi sur ta machine. Alternativement tu dois pouvoir créer des archives directement avec php, par exemple en zip:

http://us.php.net/manual/en/book.zip.php

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut