Doutes sur un éditeur DMOZ
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
-

Yvan Colonna - WRInaute occasionnel

Doutes sur un éditeur DMOZ
Un de mes sites (un site qui présente une société dans un domaine bien particulier) n'est toujours pas indexé depuis maintenant plus d'1 an.
Ayant lu toutes les recommandations existantes sur WRI , resource-zone, etc... je pense sincerement avoir conçu le site en accord avec toutes ces recommandations et ne vois aucune raison pour ne pas figurer dans cette catégorie.
Ayant épuisé toutes les hypothèses et ayant remis en question plusieurs fois le site aussi bien sur la forme que sur le contenu, j'en suis arrivé à mettre en doute la bonne foi du modérateur et effectivement j'ai la preuve (merci google) que le modérateur de cette catégorie travail dans le même domaine que celui de la catégorie du site proposé; ce qui en soit n'est pas vraiement étonnant. Il semblerait que l'éditeur et moi travaillons dans 2 sociétés concurrentes d'où son refus.
Qu'en pensez vous? Avez-vous eu des expériences similaires? Si oui qu'avez vous fait?
Ayant lu toutes les recommandations existantes sur WRI , resource-zone, etc... je pense sincerement avoir conçu le site en accord avec toutes ces recommandations et ne vois aucune raison pour ne pas figurer dans cette catégorie.
Ayant épuisé toutes les hypothèses et ayant remis en question plusieurs fois le site aussi bien sur la forme que sur le contenu, j'en suis arrivé à mettre en doute la bonne foi du modérateur et effectivement j'ai la preuve (merci google) que le modérateur de cette catégorie travail dans le même domaine que celui de la catégorie du site proposé; ce qui en soit n'est pas vraiement étonnant. Il semblerait que l'éditeur et moi travaillons dans 2 sociétés concurrentes d'où son refus.
Qu'en pensez vous? Avez-vous eu des expériences similaires? Si oui qu'avez vous fait?
Depuis un site en attente depuis 1 an est forcément refusé ?
Ensuite se poser les questions suivantes :
Est-ce que la catégorie est fréquement mise à jour ? Est-ce qu'il y a beaucoup de site ? Est-ce que l'éditeur s'en occupe souvent ( sur son temps libre ) ?
Avec ces questions tu auras tes réponses
Est-ce que la catégorie est fréquement mise à jour ? Est-ce qu'il y a beaucoup de site ? Est-ce que l'éditeur s'en occupe souvent ( sur son temps libre ) ?
Avec ces questions tu auras tes réponses
-

Ouarjiv a écrit:Depuis un site en attente depuis 1 an est forcément refusé ?
Est-ce que la catégorie est fréquement mise à jour ?
Oui, la catégorie a été mise à jour au moins 3 ou 4 fois depuis la première soumission.
Est-ce qu'il y a beaucoup de site ?
Non , une quarantaine.
Est-ce que l'éditeur s'en occupe souvent ( sur son temps libre ) ?
On ne peut pas le savoir.
Yvan Colonna a écrit:Ouarjiv a écrit:Depuis un site en attente depuis 1 an est forcément refusé ?
Est-ce que la catégorie est fréquement mise à jour ?
Oui, la catégorie a été mise à jour au moins 3 ou 4 fois depuis la première soumission.Est-ce qu'il y a beaucoup de site ?
Non , une quarantaine.Est-ce que l'éditeur s'en occupe souvent ( sur son temps libre ) ?
On ne peut pas le savoir.
Pourquoi remets tu en cause la bonne foi de l'éditeur ???
Quelle taille à la catégorie? Est-ce un secteur d'activité attirant pour les éditeurs ? A quelle fréquence des sites sont ajoutés ?
Si tu pense qu'il y a un abus, tu as toutes les infos dans la FAQ pour agir. Tu as également pas mal de réponses à tes questions. Mais si tu signales un abus, ettaye un peu plus. Parce que là, c'est plus de la frustration qu'autre chose.
Mais avant tout relis la FAQ. Tu y trouveras pas mal de réponse.
François
-

Suede a écrit:Pourquoi remets tu en cause la bonne foi de l'éditeur ???
Avec un peu plus de 50% de part de marché sur son secteur d'activité, (j'aime pas parler en ces termes, mais les faits sont là), la société présenté sur le site en question n'est pas encore en position de monopole mais fait de l'ombre à pas mal de monde. Cette société est un acteur incontournable du secteur. L'éditeur travail aussi dans ce secteur.
Eh ! Ya rien là?
Re: Doutes sur un éditeur DMOZ
Yvan Colonna a écrit: j'en suis arrivé à mettre en doute la bonne foi du modérateur
C'est d'autant plus commode ..qu'il ne pourra pas infirmer ton propos !
Yvan Colonna a écrit:et effectivement j'ai la preuve (merci google) que le modérateur de cette catégorie travail dans le même domaine que celui de la catégorie du site proposé; ce qui en soit n'est pas vraiement étonnant.
Tu parles d'une preuve ! C'est même parfaitement logique ... la quasi totalité des editeurs interviennet dans le secteur qu'ils se proposent d'editer ... le contraire serait inquiétant ...
Yvan Colonna a écrit:Il semblerait que l'éditeur et moi travaillons dans 2 sociétés concurrentes d'où son refus.
Réthorique assez classique : une assertion réputée vraie pour appuyer une conclusion qui n'engage que toi. Si on suit ton raisonnement, tous les editeurs sont partiaux et font mal leur travail (benevole) puisque par définition ils ont a se prononcer sur des sites concurrents putatifs !
Yvan Colonna a écrit:Qu'en pensez vous? Avez-vous eu des expériences similaires? Si oui qu'avez vous fait?
Je ne suis pas editeur Dmoz mais je doute que vouloir crucifier l'editeur de ta catégorie en place publique soit la meilleure demarche ... cela permet peut etre de se liberer d'un trop plein d'hormones mais ca doit pas faire avancer le schmilblick d'un pouce ... amha ...
J'ajouterais que mon site a été inclus dans Google Directory après la dernière mise à jour et que mon position n'a pas bougé d'un poil.
Cela montre que Dmoz n'est pas crucial, même dans les domaines concurrentiels.
Aller te décourage pas, il existe des tas d'autres bons annuaires
Aller te décourage pas, il existe des tas d'autres bons annuaires
Yvan Colonna a écrit:Suede a écrit:Pourquoi remets tu en cause la bonne foi de l'éditeur ???
Avec un peu plus de 50% de part de marché sur son secteur d'activité, (j'aime pas parler en ces termes, mais les faits sont là), la société présenté sur le site en question n'est pas encore en position de monopole mais fait de l'ombre à pas mal de monde. Cette société est un acteur incontournable du secteur. L'éditeur travail aussi dans ce secteur.
Eh ! Ya rien là?
Et non... Pourquoi ?
Au fait t'as lu la FAQ ?
Par exemple :
- Mon site n’est pas ajouté, est-ce parce que l’éditeur est un concurrent?
François
Pouzy a écrit:Non, franchement, pas de doute à avoir, c'est du pas de chance, c'est tout :s
C'est un peu trop radical dans l'autre sens ca franchement...
On peut tjs avoir des doutes, dans ce cas, il faut suivre la démarche donnée par DMOZ en cas de soupson ... (ca donnera peut etre qqchose).
Si ca ne donne rien, tentes une autre rubrique (la solution ?) , tu developpes une version FR ou EN allegée ... et tu soumets dans la categorie d'une autre langue
Ca passera peut etre comme ca !
Guillaume
-

Cendrillon - WRInaute accro

Yvan Colonna > as tu essayé de le contacter (sans le "braquer" hein) ?
Personnellement je partage la reflexion d'Yvan Colonna, etant moi-meme victime d'une non acceptation depuis 3 ans, avec des dizaines de mails, et j'en passe et des meilleures. Le tout bien evidemment dans un secteur ultra concurentiel... Ou la bagarre est sans pitié..
J'ai abandonné, de toute façon cela ne m'empeche pas d'etre tres bien positionné sur environ 225 requetes. Mais je trouve que Dmoz ne joue pas la transparence. Et je reste persuadé au vu de mon experience que certains editeurs ne sont pas clean.
Et la FAQ DMOZ je suis capable de la reciter par coeur.
Le cas d'Yavan Colonna ou le mien sont loin d'etre des cas isolés...
J'ai abandonné, de toute façon cela ne m'empeche pas d'etre tres bien positionné sur environ 225 requetes. Mais je trouve que Dmoz ne joue pas la transparence. Et je reste persuadé au vu de mon experience que certains editeurs ne sont pas clean.
Et la FAQ DMOZ je suis capable de la reciter par coeur.
Le cas d'Yavan Colonna ou le mien sont loin d'etre des cas isolés...
-

Re: Doutes sur un éditeur DMOZ
Zecat a écrit:Je ne suis pas editeur Dmoz mais je doute que vouloir crucifier l'editeur de ta catégorie en place publique soit la meilleure demarche ... cela permet peut etre de se liberer d'un trop plein d'hormones mais ca doit pas faire avancer le schmilblick d'un pouce ... amha ...
Relis mes propos, ils n'ont rien d'agressif (malgré mon pseudo) et je ne cherche pas à crucifier l'éditeur. Quant à tes histoires d'hormones ...
Zecat a écrit:Si on suit ton raisonnement, tous les editeurs sont partiaux et font mal leur travail (benevole) puisque par définition ils ont a se prononcer sur des sites concurrents putatifs !
Non pas tous. Mais je suis sûr que certains seraient tentés d'abuser de leur position dominante, surtout lorsqu'il s'agit d'eliminer un concurrent trop genant dans certaines catégories à caractère commerciale. Quand il s'agit du bizness, tout les coups sont permis.
Ca rejoint ce qu'a dit Furtif.
Cendrillon a écrit:Yvan Colonna > as tu essayé de le contacter (sans le "braquer" hein) ?
Oui et je lui ai envoyé un mail il y quelque temps déjà en lui demandant :
- si mon site avait été refusé ou toujour en attente?
- si je dois le re-soumettre
- si refusé, que faut il que je change pour qu'il ait une chance d'être accepté
- au secour!
Le tout dans un style trés policé et courtois.
J'ai longuement hésité avant d'envoyer ce mail car j'avais peur de me le mettre à dos!
Un seul mail, c'est pas du braquage sauf que j'attend toujours la réponse.
Ouarjiv a écrit:J'ajouterais que mon site a été inclus dans Google Directory après la dernière mise à jour et que mon position n'a pas bougé d'un poil.
Pas crucial mais a l'importance qu'on veut bien lui accorder
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'API Google et les données DMOZ
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Editeur Dmoz
- Devenir éditeur DMOZ
- Je suis éditeur DMOZ
- passage d'un editeur DMOZ
- Je suis éditeur chez DMOZ
- Accepté comme éditeur DMOZ :)
- editeur DMOZ qui n'édite pas ou plus ?
- Etre éditeur dmoz apporte un point de PR ?
- question pour devenir éditeur DMOZ
- DMOZ : Cette catégorie attend un éditeur ?
- Je souhaiterai entrer en contact avec un éditeur DMOZ
- Devenir éditeur d'une nouvelle sous-catégorie DMOZ
- Aucun editeur DMOZ : mon site sera-t-il rajouté?
- Suite post "editeur dmoz qui triche"
- Doutes sur le robots.txt
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory