Doute sur l'efficacité de mes AdSense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

foubidou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Doute sur l'efficacité de mes AdSense

Message le Mer Fév 21, 2007 13:58

Bonjour tout d'abord,

Voilà mon problème :

Mon site rencontre plusieurs problèmes (à mon avis) avec les AdSense.

Déjà, mes revenus sont assez faibles :

Depuis début Fevrier, pour 25.000 affichages, j'ai gagné 6$. Quand je vois sur les autres topics les chiffres dont vous parlez, ça me fait un peu rêver !

De plus, ce chiffre est encore assez elevé comparé à Janvier où j'ai gagné pour ainsi dire 0$ avec 30.000 affichages.

Je voulais avoir votre avis sur ces chiffres et sur l'intégration de mes pubs.

voilà le site : http://www.acoustik.fr

Les pubs : une bannière en dessous de chaque news (en cliquant sur une news). + une pub en dessous de toutes les pages du forum.

Que pensez-vous de l'intégration ?
Devrais-je mettre une pub en home (même si ça me fait un peu chier :/) ?

Merci d'avance.

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 21, 2007 14:15

Excuses moi, mais elles sont où les pubs, tu dis ?

mandala75
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 21, 2007 14:15

Je les trouve trop peu mises en avant !
Je dirai que pour moi la pub bien placée est celle que l'ont voit au premier coup d'oeil. Pas agressive dans ses couleurs mais elle doit se trouver au moins dans ce que l'on voit de la page sans faire marcher les ascenceurs.
Là il faut vraiment aller les chercher !
Je te donne mon expérience : sur un site j'ai 3 emplacements pubs / page, 2 bannières contextuelles 1 en haut de page, 1 thématique intégrée dans le menu : la thématique marche fort (est ce qu'elle est trop intégrée et les internautes croient alors visiter une autre partie du site) ainsi que le haut de page... en revanche le bas de page est bcp plus faible au niveau du nombre de clics.
Sur u n autre 2 emplacements de pu et là encore c'est le haut de page qui remporte la timbale...

==> AMHA : ne pas avoir peur de mettre en avant !

NxtGen
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 21, 2007 14:16

Tu a la place sur ta homepage pour insérer un carré, ca te remplira le grand vide :)

Et sinon tu peux essayer de placer un ensemble thématique sous ton menu horizontal

foubidou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 21, 2007 14:19

pour meuhh :

http://www.acoustik.fr/news/257/nouvel- ... ogero.html
par exemple sur cette news, en dessous de la news elle même

http://www.acoustik.fr/forum/
et en bas de toutes les pages du forum.

(si c'était de l'humour desolé ^^)
---

Je vais voir pour changer selon vos idées. Que pensez-vous d'une bannière vertical a gauche de toutes les news ?

mandala75
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 21, 2007 14:23

ben de ttes facons varie, change, bouge²: les tailles, les couleurs, les emplacements et vois ce que ca donne au niveau revenus ! tu n'a pas grand chose à perdre vue la modicité de tes gains

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 21, 2007 14:40

Tes Adsense sont tout simplement trop peu visibles des yeux des internautes. Mets les plus en avant, tout en ne pénalisant pas trop la lecture. C'est un subtil équilibre à trouver ;-).

foubidou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 21, 2007 14:41

Merci bien pour les conseils. J'attend que mon co-webmaster ait fini de bouffer et je change.

Tant que j'y suis : Un bon taux de clics par affichage, ca varie de combien à combien ? A moins que ce soit tabou ?

mandala75
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 21, 2007 14:52

tu changes ??? de webmaster ? ok je -->

Je doute que ce soit tabou mais ca varie bcp d'un secteur à l'autre !!!!

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 21, 2007 15:08

foubidou a écrit:pour meuhh :

http://www.acoustik.fr/news/257/nouvel- ... ogero.html
par exemple sur cette news, en dessous de la news elle même

http://www.acoustik.fr/forum/
et en bas de toutes les pages du forum.

(si c'était de l'humour desolé ^^)
---

Je vais voir pour changer selon vos idées. Que pensez-vous d'une bannière vertical a gauche de toutes les news ?

C'est bête ton truc, tu fais un grand espace de couleur et puis tu colles la pub avec un fond différent... Et puis prévenir que c'est de la pub, je sais pas, c'est pas terrible, il vaut mieux fondre les pubs au contenu.

Es-tu sûr de vouloir que tes visiteurs cliquent sur tes pubs ?

mandala75
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 21, 2007 16:24

Y a un espace où je verrai bien une toute petite bannière : en haut a droite du header... bien sur une bannière noire !

foubidou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 21, 2007 20:57

je vais voir cet emplacement :)

En tout cas pour l'après-midi la différence est frappante. J'hallucine que ca change tant. J'espère que ça va se maintenir.

Merci beaucoup.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 21, 2007 21:54

en plus, elles ne me paraissent pas vraiment ciblée. Des annonces de rachat de crédit et pour meet1k sur des pages de forum orientées musique.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :