Doute pour nom de domaine avant lancement du site

WRInaute occasionnel
Bonjour,
depuis quelques mois j'ai développé un site sans laisser les moteurs me référencer. RIEN n'est référencé. Au moment de le lancer, j'ai un dernier doute. J'avais choisi un nom de domaine avec mots clés, et ce nom me semblait parfaitement adapté à ce que je propose. Mais avec le temps je me suis rendu compte que non, les concurrents de ces mots clés proposent des contenus assez différents du mien, et je ne cherche pas spécialement ce genre de visiteurs. De plus avec le temps que j'ai passé à enrichir le contenu de mon site, j'ai vu que j'étais beaucoup plus capable de fournir de la qualité pour une partie du site qui n'est pas spécialement concernée par les mots clés de l'url.

Donc, je me dis que j'aurais mieux fait de prendre un nom de domaine sympa, mémorisable et amusant. Je suis prêt à tout changer, ce n'est que deux jours de boulot pour uploader, changer les noms...etc Il vaut mieux le faire avant d'être référencé, donc c'est maintenant ou jamais !

Oui je vais perdre l’ancienneté de mon domaine, mais ce dernier n'a que deux mois, donc c'est pas très grave.
Merci.
 
WRInaute accro
Doubrovski a dit:
Donc, je me dis que j'aurais mieux fait de prendre un nom de domaine sympa, mémorisable et amusant. Je suis prêt à tout changer, ce n'est que deux jours de boulot pour uploader, changer les noms...etc Il vaut mieux le faire avant d'être référencé, donc c'est maintenant ou jamais !

Et même normalement 10 minutes au maximum (on ne devrait voir le ndd que dans le .htaccess et éventuellement l'affichage des coordonnées du site...

Bon cela dit, moi je suis partisane des noms de domaines sympa, mémorisables, amusants par rapport à la chaine de mots clés
 
WRInaute occasionnel
Merci, allez hop c'est parti. J'ai pas envie de me trainer un pauvre domaine mots clés pendant des années.
J'ai pas tant de modifs à faire, bon un peu plus que ce que tu suggères :wink: ! Mais l'upload va être long.
 
WRInaute passionné
Je plussoie,

Pour un MFA, je prendrais un domaine avec mot-clé, mais pour un vrai site au contenu intéressant, et désirant tenir le coup sur la durée, yapafoto ! Un vrai nom mémorisable est un plus.
 
WRInaute occasionnel
Ok, ça me rassure pour le changement.
Depuis quelques années j'avais un nom en tête, et je viens de voir qu'il est déjà pris par une entreprise toulousaine sur le .fr : c'est une entreprise qui porte également le nom du domaine, et ce nom à l'air d'être déposé à l'inpi même si le dépôt semble être le nom de l'entreprise + le nom de la personne.
Les sites n'entreraient pas en concurrence, ce sont des contenus différents. Le .org est dispo. A laisser tomber ?
Je pense que oui... dommage.
 
WRInaute accro
J'aurai tendance à dire oui, mais c'est très subjectif à mon avis.
Perso je vous le genre de situation suivante :
"- merd*, c'est quoi le nom du site ?
- ah oui, trucchouette.
Hop, on tape truchouette.fr ou truchouette dans google et on tombe sur le toulousain.
-ah bah non c'est pas ça... zut".
 
WRInaute occasionnel
Merci, c'est fait j'ai un nouveau domaine tout beau, un peu bizarre mais sans confusion possible, plus classe que des mots clés. et .com
 
Discussions similaires
Haut