Doublon or not doublon...?
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tarzaija
- Nouveau WRInaute

Doublon or not doublon...?
Bonjour!
Premier message sur ce forum, et je vais vous demander votre aide.
Mon site est une liste de films, et quand j'en rajoute un je procède de là façon suivante: J'écris mon article sur la page principale , comme sur un blog, puis je copie et colle le code html sur une page vierge a fin d'avoir une page externe présentant l'article. De ce fait, j'ai deux fois le contenu, un en page, et un en article sur la "main" page. Est-ce que ce procédé porterai préjudice à mon référencement google, le considère t il comme "doublon" ? Si oui, qu'elle est la solution? peut être tout simplement mettre un bout de l'article avec une redirection du genre "lire la suite"?
Premier message sur ce forum, et je vais vous demander votre aide.
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

Re: Doublon or not doublon...?
Il est évident que tu produits ainsi du Duplicate Content ce qui est néfaste à ton référencement (même si il n'y aura pas de full DC entre ta home et ta page). Mais je ne vois pas non plus l'intérêt pour l'internaute d'avoir ton article en home et en page profonde.
Un résumé de l'article avec un "en savoir +" me semble en effet la bonne solution. Et attention aux droits concernant les photos et les affiches...
Un résumé de l'article avec un "en savoir +" me semble en effet la bonne solution. Et attention aux droits concernant les photos et les affiches...
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :